Qui suis-je ?

photo-profil

Commençons par le début
Florent. Ça, c’est mon prénom (merci Pagny).
Je suis né le 1er mars 1988 à Tarbes, endroit -mondialement connu- comme le pays du soleil et des grillons qui chantent.
Pas de régime alimentaire précis. J’aime bien évidemment le Nutella sur ma part de tourte des Pyrénées.
Sportif (natation en club pendant quelques années), randonneur dans l’âme, coureur irrégulier, geek invétéré selon les dires de mes amis.
J’ai les dents blanches, du moins c’est qu’on me dit souvent.
#Voyageur, #Blogueur, #PhotographeAmateur, #FoodLover.
Et…. ….. …. …. blablabla, si tu veux en savoir plus sur moi, je t’invite à lire mon blog, tu en sauras vraiment bien plus 😇

—– Pourquoi ce blog ? —–
Question légitime.
Suite à pas mal de changements dans ma vie, en 2015 je décide de tout plaquer, d’ouvrir la case de mon cerveau appelée « rêves » et de les vivre à fond. L’idée me vient (merci surtout à toi Séverine) alors de créer un blog. Très vite, je fais ma demande pour un visa (Working Holiday) en Nouvelle-Zélande, où je reste finalement 1 an. Une année ex-tra-or-di-naire.
Depuis, suite à de nombreux retours, j’ai repris mes fonctions de blogueur et »geek invétéré » et m’apprête à poursuivre l’aventure (ça fait très Koh Lanta non?) mais cette fois-ci direction le Canada ! 🇨🇦
J’espère vous faire vivre mes aventures avant autant de plaisir que l’an passé. Une chose est sûre, j’y mettrai autant de passion et de pugnacité !

—– Et avant tout ça ? —–
Après des études dans le tourisme, je pars vivre 2 ans dans le bordelais où je bosse comme guide dans le célèbre vignoble de Saint-Emilion. Pour moi, 2 superbes années à boire du vin découvrir l’histoire des vieilles pierres et l’accord presque parfait qu’elles entretiennent avec leur terroir.
Après, je décide de remonter la Garonne et me pose un peu plus de 4 ans à Montauban, 2ème ville de Midi-Pyrénées après Toulouse (Big up Claude !). Là-bas, je grandis professionnellement grâce à la profonde confiance et au soutien de Françoise (encore merci). Je tisse ma toile petit à petit. Le guide des débuts finit par devenir chargé de promotion, communication et commercialisation. Je m’épanouis pleinement dans ce que je fais… Je deviens aussi Community Manager. C’est à ce moment que je me découvre une vraie passion pour le monde des social medias.
Et puis 2014 arrive, avec son lot de doutes et de remises en question, et une soudaine envie de fuir cette réalité qui m’oppresse, qui m’étouffe presque… Me voici au bout de cette formidable expérience, je le sens.
Pour le reste, vous connaissez l’histoire 😉

—– Pourquoi ce nom de « monsieur Wellington » ? —–
Pour 3 principales raisons, de la plus logique à la plus inattendue…
1/ Je vous le donne en  1,000: quelle est l’actuelle capitale de la Nouvelle-Zélande? ……………….. Voilà, vous savez.
2/ Référence aux guerres napoléoniennes et surtout à la guerre de Waterloo (dont vous connaissez tous la date bien entendu !). Un certain duc, alors appelé Wellington s’offre le luxe d’écraser l’armée française, alors dirigée par notre cher bien-aimé Napoléon (paix à son âme wesh). Voilà, vous savez (oui, il fallait une référence un peu intello pas vrai?)
3/ Blague de nos années étudiantes. Mon bottin sur les genous, j’appelle l’office de Tourisme de Cadillac (Gironde) me faisant passer pour un certain londonien, au doux nom de Wellington. Ce dernier souhaite acheter une cadillac. Je vous passe le quiproquos général et continue d’imaginer l’air circonspect de mon interlocutrice au bout du fil devant l’insistance de ce monsieur. Tout se termine en effusion de rires. Voilà, vous savez.

—– D’autres envies de voyage ? —–
Qui n’aurait pas envie de repartir… Disons que dans ma bucket list, on y trouve l’Amérique du Sud (Colombie, Pérou, Bolivie, Chili et Argentine), les pays scandinaves, et pourquoi pas l’Asie.

—– Charte du bon internaute —–
Toute reproduction sans autorisation est strictement interdite, sauf par citation avec précision de la source et de l’auteur.
Les photos utilisées sont ma propriété (© Florent Gasset), des droits s’appliquent à leur utilisation (tous droits réservés).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s