Waiheke Island, un petit paradis aux portes de la City

93 km², à 35 minutes du centre d’Auckland en ferry. Si vous êtes à Auckland, bloquez absolument une journée à Waiheke Island. Ne serait-ce que pour ça, cette petite île aura droit à son propre article. Petite veinarde va ! 😛

« Slow down, you’re here ! », précise une pancarte à la sortie du ferry…

Pleuvra ou pleuvra pas ? Ici le temps change tellement vite.. En 10 minutes, on peut voir le soleil comme la pluie.. un peu comme nos giboulées de Mars. On n’est pas au bord de l’eau pour rien. Quoiqu’il en soit, le jeudi c’est ferry ! Hé ouais 😀

Pour visiter Waiheke Island, comptez au moins une bonne journée. Après avoir acheté mon ticket Auckland-Waiheke return chez « Fullers Ferry » (comptez 36$), goûté à une mini-croisière de 35min avec vue imprenable sur Auckland, j’arrive enfin dans la baie de Matiatia (je vous le dis en NZ, ils ont vraiment des noms à la noix). Petite marche rapide -de 2kms- le temps de trouver le loueur de vélo, bim bam casque/itinéraire/vélo enfourché: c’est parti l’aventure !
Manquait juste un peu de soleil, mais faut pas trop en demander non plus…

A ce soir Auckland !

A ce soir Auckland !

Bon, faut quand même préciser, pour l’itinéraire que j’ai fait, faut en avoir dans le mollet ! Je vous avoue qu’à un moment j’étais à deux doigts d’orteils de lâcher le vélo, en mode « F*** j’en peux plus » , mais j’avais tellement envie de voir la vue d’en haut… En tout, mon vélo et moi, on a parcouru pas moins de 25 kms. Autant vous dire, j’ai très bien dormi.
Of course, j’ai pas visité toute l’île en vélo, c’est impossible. Mais j’en ai vu suffisamment pour me faire une idée des lieux. L’été, ça doit vraiment être très beau ! Des plages, de la plus petite à la plus grande, des collines aux plateaux, des streets aux roads, du goudron à la terre battue, des modestes maisons aux maisons cossues réalisées par des architectes…

Voici le trip que j'ai effectué

Voici un aperçu du trip effectué

Alors, si vous aussi vous voulez vous la jouer sportif ou si voulez juste voir des vues canons, voici ce que vous retrouverez tout au long du chemin !

Hekerua Bay, j'en prends pleins les yeux

Little Oneroa, j’en prends pleins les yeux

Palm Beach, hé ouais, j'y suis allé !

Palm Beach, hé ouais, j’y suis allé ! NB: mon dessin va partir en Chine, des chinois sont arrivés et l’ont pris en photo. Je suis un véritable artiste en devenir…

Une flore assez luxuriante que ce soit en ville ou sur les chemins...

Une flore assez luxuriante que ce soit en ville ou sur les chemins…

Au loin, j'entrevois les premières vignes !

Au loin, j’entrevois les premières vignes !

[ Petit laïus viticole. Waiheke Island est à la base plus connue pour ses plages que pour son vin. Mais au fil du temps, les habitants et surtout les viticulteurs ont cultivé la vigne, en privilégiant la qualité à la quantité. Les bouteilles de Goldie, Te Motu et Stonyridge figurent régulièrement parmi les meilleures du pays… Bah désolé les amis (désolé surtout Caro), mais par manque de temps, je n’ai visité aucun vignoble ! Ceci étant, j’espère bien me rattraper à un moment ou à un autre 😀 ]

La plage d'Onetangi, une des 2 plus belles plages de sable blanc de l'ile. En-dessous, j'ai pu photographier des dauphins (on voit que l'aileron dépasser)

La plage d’Onetangi, une des 2 plus belles plages de sable blanc de l’île. En-dessous, j’ai pu photographier des dauphins (on voit que l’aileron dépasser)

Je confirme: plage de dingue !

Je confirme: plage de dingue !

Vue sur une partie du vignoble de Te Motu

Vue sur une partie du vignoble de Te Motu

Il y a meme un golf sur l'ile ! Dédicace à Marie & Boris, si vous me lisez, le n° de tél est sur la photo...

Il y a même un golf sur l’île ! Dédicace à Marie & Boris, si vous me lisez, le n° de tél est sur la photo…

Omiha Bay, moment de répis. J'ai galéré pour la voir cette plage !

Omiha Bay, moment de répit. J’ai transpiré pour la voir cette plage !

La plage d'Oneroa, l'autre plus belle plage de l'ile...

La plage d’Oneroa, l’autre plus belle plage de l’île

Juste pour le fun, spéciale dédicace à mon vélo, c’est un peu grâce à lui que j’ai pu voir tout ça !

I love my bike

I love my bike

Voilà. Mon trip est terminé. J’en ai fini avec Waiheke Island. Je reviens vers le port pour reprendre le ferry. Sur le chemin du retour, je refais ma journée dans la tête. Elle a été riche en émotions. J’en ai pris pleins les mirettes et j’ai surtout les jambes en compote. A bord du ferry, j’étais à deux doigts de m’endormir, jusqu’à ce que je vois ça…

A ce moment, je me dis que j'ai de la chance d'etre là...

A ce moment précis, je me dis que j’ai vraiment de la chance d’être là…

4 réflexions sur “Waiheke Island, un petit paradis aux portes de la City

Laisser un commentaire