Alors, vous mourez d’envie de découvrir Auckland ? Je sais qu’il y en a qui sont impatients, qui me demandent tous les jours « Bon alors ces photos d’Auckland, elles viennent ?! », voire même certains qui m’ont dit « Fais moi rêver ! » (Big Up à tous ceux qui se reconnaîtront).. Je pense qu’il est grand temps de vous faire découvrir Tamaki Makaurau 🙂
Allez, en voiture vélo Simone!
Avant d’arriver à Auckland, passage obligé par le bureau de change à mon arrivée à l’Aéroport. Ca y est, je me sens presque comme un néozélandais !
Après, passage aux douanes. Autant dire que là, ils font pas les rigolos. Check du passeport, de la fiche de renseignement remplie à bord de l’avion, vérification du visa, puis la question « What will be your job ? » Euuuuh pardon madame, j’arrive à peine et tu commences déjà à me demander ce que je vais faire ?! Mis à part « fruit picking » ou « work with wines », je sais pas quoi lui dire d’autre. Emballé c’est pesé. Je passe ! A moi la Nouvelle-Zélande ! 😀
Sorti de l’aéroport, navette en bus (où je rencontre 2 français. Devinez à quoi ils m’ont reconnu ?…), me voici dans Auckland, « cité marquée par la diversité ethnique » […] dixit le Lonely Planet. Ah boooooon ?! Moi je vois que des bridés partout: à la pharmacie, à la poste, dans les restaurants, dans les rues, même à l’Office de Tourisme ! Auckland-China, ce nom lui va bien mieux !
Après avoir pris le bus, rdv à l’auberge de jeunesse qui sera un peu mon « chez moi » pour les 10 prochains jours, le temps de faire toutes les démarches administratives et de visiter la ville.
17h30, il fait déjà nuit sur Auckland. Je ne ressens pas encore les effets du décalage horaire. Du coup, j’en profite pour aller au « New World » faire quelques emplettes. Niveau bouffe ici, pas trop de changements notoires si ce n’est qu’ils n’ont pas de jambon blanc ! Détail qui a toute son importance. Ah, attention: ici à la caisse, il y a une personne qui met tout ce que tu as acheté dans des sacs plastiques poches. Du jamais vu en France…
2h du matin. Malgré l’heure plus que tardive, je me force à aller au lit car demain j’attaque les démarches: m’identifier auprès de l’état NZ pour payer moins d’impôts et informer l’ambassade de ma présence dans le pays. Autant dire, c’est du costaud.
Lendemain matin, réveil qui pique mais comme on dit: « quand faut y aller, faut y aller ! ». Après avoir tendu l’oreille pendant plus d’1h, j’ai le cerveau en ébullition. Ah et, au fait, ici la poste fait office de relais des impôts et à la pharmacie on peut faire des photocopies et envoyer son courrier. Rien de plus normal visiblement. Sont bizarres ces kiwis…
Allez, maintenant c’est parti ! Let’s discover the « City of Sails » (la cité des voiles) !
Au détour d’une rue, petite pensée à mes anciennes collègues du pays de l’ail blanc (et non pas rose, c’est celui de Lautrec, ducon), la patrie du saucisson à l’ail, du pâté à l’ail, bref tout ce qui est bon pour notre corps mais surtout pour l’haleine. Bises à vous les filles !
Auckland, c’est aussi une ville où le street art est roi ! Du coup je me prends vite au jeu et cherche à dégoter tout ce qui peut paraître insolite.. Voici quelques unes de mes trouvailles.
La créativité passe aussi par l’architecture. Là encore, un vrai travail d’artistes. Il y en a pour tous les goûts: béton, acier, verre, classique, art nouveau, etc etc.
Parmi toutes ces constructions, il y en a une qui sort du lot: la Sky Tower. C’est la tour la plus élevée de l’hémisphère Sud avec ses 328m de haut. La nuit cette « aiguille perçant le ciel » s’éclaire et rend le tout majestueusement beau.
Auckland, c’est pas seulement la ville, c’est aussi beaucoup de parcs. A ce jour, j’en ai déjà pas moins de 4 à mon actif: Western Park, Albert Park, Auckland Domain et le Mt Eden. S’il y a bien un site à ne pas manquer, c’est bien celui-là, le Mt Eden (Maungawhau). Vu d’en haut (196m), Auckland en panoramique et 360° siouplé !
Un autre site à ne pas manquer: Auckland Museum. Le seul musée que j’ai eu le temps de faire pour l’instant (oui les nuits arrivent vite ici. A 17h, il commence déjà à faire nuit !). Etant considéré comme résident néozélandais, l’entrée est gratuite. Cool !
Bon, il y a vraiment de tout ici: tout le rez-de-chaussée est consacré à l’art des maoris et des îles du Pacifique, au 1er étage c’est un peu plus branché histoire naturelle et géologie, au 2ème étage c’est le mémorial de guerre.

Maison commune traditionnelle, où on se déchausse avant d’entrer par respect au dieu (machin bidule)
Voilà un condensé en images de mes premiers jours à Auckland-China. Pour ce qui est de la suite, je programme une balade en ferry pour rejoindre Waiheke Island, île qui visiblement sera « le temps fort de mon séjour en Nouvelle-Zélande » dixit le Lonely Planet. Carrément !
Au fait les amis, ici on se prépare pour l’hiver, comme en atteste la photo ! Tellement drôle quand on sait qu’il y a une semaine on crevait sous 35°C !
Floflo t’inquiète le saucisson à l’ail comme tu dis il va faire le voyage jusqu’à NZ… Des bisous du Beaumont de France
J’aimeAimé par 1 personne
Cool ! 👍Bisous à vous 2 😚
J’aimeJ’aime
Cherche moi une maison de retraite mdr
J’aimeAimé par 1 personne