Kia Ora ! Bienvenue à Auckland !

Alors, vous mourez d’envie de découvrir Auckland ? Je sais qu’il y en a qui sont impatients, qui me demandent tous les jours « Bon alors ces photos d’Auckland, elles viennent ?! », voire même certains qui m’ont dit « Fais moi rêver ! » (Big Up à tous ceux qui se reconnaîtront).. Je pense qu’il est grand temps de vous faire découvrir Tamaki Makaurau 🙂
Allez, en voiture vélo Simone!

Street art - Women's Suffrage Centenary 1893-1993

Street art – Women’s Suffrage Centenary 1893-1993

Avant d’arriver à Auckland, passage obligé par le bureau de change à mon arrivée à l’Aéroport. Ca y est, je me sens presque comme un néozélandais !

Le 17/06, je n'arrive toujours pas à m'y retrouver

Le 17/06, je n’arrive toujours pas à m’y retrouver…

Après, passage aux douanes. Autant dire que là, ils font pas les rigolos. Check du passeport, de la fiche de renseignement remplie à bord de l’avion, vérification du visa, puis la question « What will be your job ? » Euuuuh pardon madame, j’arrive à peine et tu commences déjà à me demander ce que je vais faire ?! Mis à part « fruit picking » ou « work with wines », je sais pas quoi lui dire d’autre. Emballé c’est pesé. Je passe ! A moi la Nouvelle-Zélande ! 😀

Sorti de l’aéroport, navette en bus (où je rencontre 2 français. Devinez à quoi ils m’ont reconnu ?…), me voici dans Auckland, « cité marquée par la diversité ethnique » […] dixit le Lonely PlanetAh boooooon ?! Moi je vois que des bridés partout: à la pharmacie, à la poste, dans les restaurants, dans les rues, même à l’Office de Tourisme ! Auckland-China, ce nom lui va bien mieux !

Après avoir pris le bus, rdv à l’auberge de jeunesse qui sera un peu mon « chez moi » pour les 10 prochains jours, le temps de faire toutes les démarches administratives et de visiter la ville.

Ma maison, mes petit-déjs, ma vue depuis la chambre

Ma maison, mes petit-déjs, ma vue depuis la chambre

17h30, il fait déjà nuit sur Auckland. Je ne ressens pas encore les effets du décalage horaire. Du coup, j’en profite pour aller au « New World » faire quelques emplettes. Niveau bouffe ici, pas trop de changements notoires si ce n’est qu’ils n’ont pas de jambon blanc ! Détail qui a toute son importance. Ah, attention: ici à la caisse, il y a une personne qui met tout ce que tu as acheté dans des sacs plastiques poches. Du jamais vu en France…

Mon 1er repars.

Mon 1er repas. « On mangera mieux demain »

2h du matin. Malgré l’heure plus que tardive, je me force à aller au lit car demain j’attaque les démarches: m’identifier auprès de l’état NZ pour payer moins d’impôts et informer l’ambassade de ma présence dans le pays. Autant dire, c’est du costaud.
Lendemain matin, réveil qui pique mais comme on dit: « quand faut y aller, faut y aller ! ». Après avoir tendu l’oreille pendant plus d’1h, j’ai le cerveau en ébullition. Ah et, au fait, ici la poste fait office de relais des impôts et à la pharmacie on peut faire des photocopies et envoyer son courrier. Rien de plus normal visiblement. Sont bizarres ces kiwis…


Allez, maintenant c’est parti ! Let’s discover the « City of Sails » (la cité des voiles) !

Western Park, juste à coté de l'auberge. Il y a beaucoup de parcs en ville

Western Park, juste à côté de l’auberge. Il y a beaucoup de parcs en ville

Viaduct Harbour, un air d'amérique... où je me suis fait des amis

Viaduct Harbour, un air d’Amérique… où je me suis fait des amis

Mon 1er café à emporter !

Mon 1er café à emporter sur le port !

Au détour d’une rue, petite pensée à mes anciennes collègues du pays de l’ail blanc (et non pas rose, c’est celui de Lautrec, ducon), la patrie du saucisson à l’ail, du pâté à l’ail, bref tout ce qui est bon pour notre corps mais surtout pour l’haleine. Bises à vous les filles !

Beaumont est dans la place !

Beaumont est dans la place !

Auckland, c’est aussi une ville où le street art est roi ! Du coup je me prends vite au jeu et cherche à dégoter tout ce qui peut paraître insolite.. Voici quelques unes de mes trouvailles. 20150617_184256

La créativité passe aussi par l’architecture. Là encore, un vrai travail d’artistes. Il y en a pour tous les goûts: béton, acier, verre, classique, art nouveau, etc etc. 20150617_184917

Parmi toutes ces constructions, il y en a une qui sort du lot: la Sky Tower. C’est la tour la plus élevée de l’hémisphère Sud avec ses 328m de haut. La nuit cette « aiguille perçant le ciel » s’éclaire et rend le tout majestueusement beau.

La Sky Tower, by night

La Sky Tower, by night

Auckland, c’est pas seulement la ville, c’est aussi beaucoup de parcs. A ce jour, j’en ai déjà pas moins de 4 à mon actif: Western Park, Albert Park, Auckland Domain et le Mt Eden. S’il y a bien un site à ne pas manquer, c’est bien celui-là, le Mt Eden (Maungawhau). Vu d’en haut (196m), Auckland en panoramique et 360° siouplé !

Ca méritait la petite suée !

Ca méritait la petite suée !

Woaaaaaa

Woaaaaaa

La France à plus de 18000 kms !

La France à plus de 18000 kms !

Un autre site à ne pas manquer: Auckland Museum. Le seul musée que j’ai eu le temps de faire pour l’instant (oui les nuits arrivent vite ici. A 17h, il commence déjà à faire nuit !). Etant considéré comme résident néozélandais, l’entrée est gratuite. Cool !
Bon, il y a vraiment de tout ici: tout le rez-de-chaussée est consacré à l’art des maoris et des îles du Pacifique, au 1er étage c’est un peu plus branché histoire naturelle et géologie, au 2ème étage c’est le mémorial de guerre.

Avant de rentrer, avant de partir

Avant de rentrer, avant de partir

Maison traditionnelle, où il est coutume de se déchausser par respect au dieu (machin bidule)

Maison commune traditionnelle, où on se déchausse avant d’entrer par respect au dieu (machin bidule)

Un canoe de guerre de 25m de long ! Nico, tu challenges ?!

Un canoë de guerre de 25m de long ! Nico, tu challenges ?!

Voilà un condensé en images de mes premiers jours à Auckland-China. Pour ce qui est de la suite, je programme une balade en ferry pour rejoindre Waiheke Island, île qui visiblement sera « le temps fort de mon séjour en Nouvelle-Zélande » dixit le Lonely Planet. Carrément !

Au fait les amis, ici on se prépare pour l’hiver, comme en atteste la photo ! Tellement drôle quand on sait qu’il y a une semaine on crevait sous 35°C !

Winter is coming...

Winter is coming…

3 réflexions sur “Kia Ora ! Bienvenue à Auckland !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s