Jeudi 11 juin 2015: le grand départ !

Oooh yeah ! Ca y est, il est temps pour moi de partir, direction la Nouvelle Zélande ! 😀 😀Flag_of_New_Zealand.svg

 

Mon backpack est fait, mes dents brossées, haleine fraîche, c’est bon let’s go to the Airport of Toulouse !
Arrivé sur place, le stress prend le pas sur l’excitation. C’est la première fois que je m’apprête à faire un aussi long voyage ! Voilà par où je vais passer pour arriver à Auckland:
– Toulouse > Paris CDG
– Paris CDG > Hong-Kong
– Hong-Kong > Auckland
Durée du voyage: quasi 2 jours en comptant les arrêts ! Woaaaa ça pique

Allez, après des adieux déchirants remplis de larmes (Aaaah les mamans), je passe par la porte d’embarquement où, bien sûr, je sonne. Manquait plus que ça. Après la fouille corporelle et tout le tintouin, j’attends une bonne dizaine de minutes, dernier check du passeport et je monte dans l’avion pour 1h de vol. Direction Paname !
Décidément, c’est une autre première pour moi: un vol avec Air France. Quel luxe ! Moi qui suis plutôt habitué aux compagnies low-cost type EasyJet et RyanAir… « Puis-je vous offrir un gâteau pour accompagner votre boisson monsieur ? »  Une soudaine envie de lui répondre : « Mais avec plaèèèèèsir mon cher monsieur ! »
En bon geek, je mate le dernier Game of Thrones, histoire de passer le temps…FB_IMG_1434349787523

14h40, 1h après être parti de Toulouse, déjà arrivé à Paris CDG. Le début d’une loooongue attente. Mon vol n’est qu’à 21h30 !
Le temps de débarquer, de me perdre dans l’aéroport, de retrouver mon chemin, de marcher, de continuer de marcher, de scanner ma carte d’embarquement, de marcher encore, j’arrive enfin (au bout d’1h !) à la porte d’embarquement. Tic tac, tic tac. Le temps va être long, surtout que je commence à être entouré de bridés.En tout bons chinois, ils boivent du thé, traînent des pieds et parlent fort. Je suis mis au parfum !
Ouverture pour l’embarquement, je monte dans l’avion (un Boeing 777) de la compagnie Cathay Pacific (compagnie hong-kongaise). Je me retrouve bien sur assis à côté de chinois (ou philippins ? ou malaisiens ? ou japonais ? je leur ai posé la question mais je n’ai rien compris de leur réponse). Bref, l’avion décolle enfin ! C’est parti pour 11h de vol. Arrivée prévue à Hong-Kong le lendemain à 15h heure locale (ou 9h heure française). Ca pique. Voici quelques photos prises pendant mon vol…

La Terre est bien ronde...

La Terre est bien ronde…

Mon diner, pas mauvais !

Mon dîner, pas si mauvais !

Arrivée prévue dans 1h43...

Arrivée prévue dans 1h43…

Après une nuit super reposante (j’ai dû dormir 2h à tout casser), l’avion se pose à l’aéroport international de Hong-Kong. OMG ! Un aéroport de gros dingos: de longs couloirs, des tapis roulants partout, un scan du front (?! euh non c’est bon je suis vacciné monsieur le chinois), et re des couloirs, des restaurants pas très « couleur locale », un train pour aller à la porte d’embarquement, bref je me sens complètement déboussolé..  De toute façon, j’ai le temps; 6h à attendre à nouveau. Du coup, je m’octroie une siestoune de 5min (qui s’est transformée en une sieste d’1h !)

Ayéééé.  Le début de la galère à l'aéroport de Hong-Kong

Ayéééé. Le début de la galère à l’aéroport de Hong-Kong

20h45. Ouverture de l’embarquement. Re check du passeport, je monte à bord de mon dernier avion vers ma destination finale: Auckland. L’avion (un A340 de la même compagnie) est composé essentiellement de… chinois ! Côté hublot, je peux enfin avoir une vue sympa (mais de nuit) sur ce qui se passe en-dessous.  Ah et pour info, je suis assis à côté d’une japonaise ! Très sympa, on a discuté un peu. Elle, elle est partie pour faire du tourisme pendant 3/4 jours en Nouvelle Zélande. En bon habitué que je suis devenu, je branche mes écouteurs et me balance un bon film. Cette fois-ci je vais regarder la fin du film « Still Alice » (que j’avais presque finit de regarder sur le 1er vol) et vais enchaîner avec « X-Men Days of Future Past ». Bah oui, faut bien occuper mes 11h d’avion… 😦
Voici quelques-unes de mes photos prises à bord.

C'est reparti pour 11h de vol !

C’est reparti pour 11h de vol !

De bonnes turbulences qui m'ont réveillées...

De bonnes turbulences qui m’ont réveillées…

Bientot Auckland !

Bientôt Auckland !

Leur fameux breakfast. Manger ça, une grande première (encore !)

Leur fameux breakfast. Manger ça, une grande première (encore !)

Yeaaaah New Zealand te voilà !

Yeaaaah New Zealand te voilà !

Après quasi 2 jours de vols, je suis enfin arrivé à l’autre bout du monde. Mon aventure néozélandaise peut enfin commencer !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s