Mon dernier roadtrip en Nouvelle-Zélande… – part.1

Tellement de choses étaient à découvrir dans l’île du Nord… Le Northland, la côte Ouest, le New Plymouth, j’avais fait une croix sur ces endroits, faute de temps (et de budget). Mais grâce à mon job de farmer sur Oamaru, j’ai pu économiser suffisamment pour me préparer un tout dernier roadtrip pour voir les ultimes lieux qui étaient sur ma bucket list de départ. Et puis m*rde, la vie est trop courte pour ne pas en profiter, pas vrai ?!
Allez, « Hu coco! », parcourez les 2578 kms qui m’ont envoyés du rêve dans cette bloody Nouvelle-Zélande !

– 1ère PARTIE: LE NORTHLAND –

20160530_122908

Cape Reinga

Jeudi 12/05, 10h30. C’est l’heure de sortir d’Auckland, grâce à l’aide de mon gps humain. Une fois de plus, je ne ferai pas ce roadtrip tout seul. « Miss fleur » a décidé de me réjoindre. Avec Céline, on est sur la même longueur d’onde. On se comprend, on s’épaule, on s’écoute parler, on se rassure. Ça augure de bons moments de franche rigolade dans notre nissan Tiida, LA voiture des touristes en NZ !
Avant toute chose, notre 1ère destination: Whangarei, puis Kerikeri. C’est donc plein nord qu’on met les voiles !
Cette route est vraiment belle. C’est la même que je vois depuis bientôt 1 an, et pourtant, je suis bien loin de m’en lasser…
A quelques 40kms de Whangarei, on s’arrête et prend en stop un couple d’allemands, Martin et Wiebke, de sacrés vadrouilleurs. Ils sont arrivés en NZ il y a tout juste 1 semaine et comptent explorer le Northland en stop. Le feeling passe tellement bien qu’ils finiront par nous suivre sur les 3 prochains jours !
Après une pause lunch sur le port de Whangarei, on reprend la route vers notre dernière étape, Kerikeri, à un peu plus d’1h. On discute, on apprend à se connaitre, le temps passe vite et hop! nous voilà arrivés. On pause nos affaires au « Relax a lodge«  , un backpacker entouré d’orangers, et avant la nuit tombée, on file vers Rainbow Falls, une magnifique cascade non loin de là…

Vendredi 13/05, 8h30. C’est donc tous les 4 que l’on part vers Cape Reinga, célèbre spot tout au nord. On a une journée magnifique, pas un seul nuage en vue ! Parfait. Sur la route, on s’arrête sur la plage de Cable Bay. Plus tard, on fera les fous sur la 90 Mile Beach, cette looooongue plage de 88kms. Et enfin, on arrivera à la pointe nord-ouest. C’est ici que se rencontrent la mer Tasman et l’océan Pacifique, et autant vous dire, ça saute aux yeux ! Cet endroit est aussi sacré pour les maoris. La légende Te Rerenga-Wairua raconte que c’est en ces lieux que les esprits quitteraient la Terre…
On profite du spot pour faire nos asiatiques stars, manger notre sandwich et faire une sieste avant de partir sur la Te Werahi Beach Track, une belle balade le long des falaises… Le retour nous aura permis de perdre 2 000 calories/pers (combinaison marches + cagnard).

Sur le chemin du retour, on déborde encore d’énergie. On osera même s’arrêter voir de près le Giant Te Paki Sand Dunes, sorte de Dune du Pyla version néozélande. Faute d’avoir un sandboard avec nous, on opte pour une descente en courant, l’occasion de bien se tordre de rire, comme de vrais gamins… Je vous l’accorde, ces derniers temps, c’est le « mode régréssion » qui s’exprime !

On finira par se pauser au Endless Summer Lodge, un backpack cool et friendly à Ahipara, avant de poursuivre par une balade nocturne sur la plage à la lueur de la frontale, parfois trempés par la marée ou surpris par des crabes. « Salutations cordiales, b**ffon ».

20160530_221346

Sunset on Ahipara Beach

Samedi 14/05, 7h45. 1…2…3… Plouf! Aujourd’hui, on s’est offert le luxe d’une baignade rafraîchissante et revigorante. Idéal pour bien se réveiller ! Martin et Wiebke, eux, optent pour la balade sur la plage. C’est donc frais et d’aplomb que l’on reprend la route direction Paihia, de l’autre côté du Northland, en plein Bay of Islands. Des routes sinueuses à travers bush, on passe au verdoyant des plaines, pour arriver enfin sur la côte est. D’une plage à l’ouest, on arrive sur une autre plage à l’est, le tout en 1h30. Pas mal ! Comme à l’accoutumée, on mange notre lunch face à la mer, en rythme grâce à notre speaker d’ado… 😜
Ce soir, on a l’intention d’aller dormir sur Russell (au camping Oronga Bay) accessible de façon rapide en ferry (et avec la voiture !). En attendant de monter à bord, on se promène sur un charmant sentier qui longe Cherry Bay

16h15. Nous voici débarqués du ferry, tous en route vers Russell, petite ville charmante et décontract’. Elle a un petit air de station balnéaire à la française avec ses restaurants en bord de mer… On s’y sent bien, vraiment. Cette petite ville d’un peu plus de 1100 habitants a de la gueule ! Bien décidés à assister au coucher de soleil depuis les hauteurs, on prend un peu de hauteur et on se met à grimper vers Flagstaff Hill. Et arrivés, c’est émerveillés qu’on assiste à un coucher de soleil des plus magnifiques…20160530_230752

C’est ici que se termine notre séjour dans le Northland. Un séjour en mode express; le temps doit passer plus vite dans cet hémisphère… Dans moins de 3 semaines, je quitte ce beau pays…
J’aimerai bien reculer cette échéance mais, dans le fond, à quoi bon ? Il faudra bien partir un jour ou l’autre…

Petit cadeau, rien que pour vous…

20160530_230733

Sunset on Russell Harbour

*****     *****     *****

A SUIVRE… 2ème PARTIE: WAIKATO/NEW PLYMOUTH/CENTRAL PLATEAU

Une réflexion sur “Mon dernier roadtrip en Nouvelle-Zélande… – part.1

  1. Pingback: Mon dernier Roadtrip en Nouvelle Zélande -Partie 1- – Take a Walk on the Wild Side

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s