Karangahake Gorge, un MUST SEE en Nouvelle-Zélande…

A window on New Zealand…
Voilà ce que nous promettait le DOC, comprenez le Department of Conservation, sorte d’Office National des Forêts & d’Office de Tourisme. Effectivement, une vraie beauté à l’état sauvage, située en bas du Coromandel, à mi-chemin entre Auckland et Tauranga. Avec une journée ensoleillée, que demander de plus 😎
Retour sur cette sortie 100% réussie !

Début de la rando, au-dessus de Ohinemuri River

Début de la rando, au-dessus de Ohinemuri River

Sandwiches = check
Eau = check
Barres de céréales = check
Fruits = check
Chaussures de rando = check
Let’s go ! On débute la journée par une petite balade en direction d’une cascade, encore une autre. C’est Antoine qui me l’a recommandée. Il est de bon conseil ce lyonnais ! Faudra que j’aille tester un p’tit bouchon lyonnais un de ses quatre… 😛
Owharoa Falls… Huuuum, rien qu’avec un nom pareil, moi elle me vend du rêve cette cascade. Petit détour pour arriver juste au-dessus, histoire de prendre un peu de hauteur. Woaaaaaw la vue !

Attention, ça glisse !

Attention, ça glisse !

Derrière moi...

Derrière moi…

Seilfiie, selfie !

Selfie, selfie !

Après avoir pris quelques photos, on redescend pour aller voir la cascade de près. Impatience, impatience… Et là, encore un « Woaaaaaw » mais x10. Magnifique !

Sympa, hein ?!

Sympa, hein ?!

Après une bonne heure de balade, on reprend la route, direction Karangahake et ses randos. Top départ, on démarre par la petite balade vers Old Railway Tunnel. La première partie se fait au-dessus de Ohinemuri River, la deuxième par un tunnel qui nous ramène sur le parking. Petite balade sympa, idéal pour se mettre en jambe, en mode solo/duo/famille.

Début de la balade...

Début de la balade…

Après être arrivé au bout, on retraverse Ohinemuri River. Passé le pont, un tunnel de 1km de long. Encore heureux qu’on a pensé à bien se couvrir, fait un froid de canard là-dedans !

La lumière est au bout du tunnel...

La lumière est au bout du tunnel…

Après le tunnel, retour à la case départ. On se décide à monter vers Karangahake Mountain, rando de 4h A/R. On suit notre chemin de rando, à travers une forêt épaisse, des plaines, des pentes et après 2h30 d’effort -et de la boue pleins les godasses- la délivrance. Un paysage de DINGUE. Une vue à 360° sur les gorges, les collines alentours, la Bay of Thames et la Bay of Plenty. C’est magique. Je m’évade un peu et me permets une comparaison avec nos reliefs français. LOL.
Have a look, c’est vraiment beau…

Au fond à gauche c'est Waihi Beach et vers la droite la Bay of Plenty

Au fond à gauche c’est Waihi Beach et vers la droite la Bay of Plenty

Vue de l'autre côté, avec Bay of Thames au fond

Vue de l’autre côté, avec Bay of Thames au fond

Photo de touriste en haut du mont. Passage obligé. On fait vite parce que ce que la photo ne dit pas, c’est que ça caille sacrément !!!

Merci Steph pour la photo !

Merci Steph pour la photo !

Dernière photo pour la route, je m’en lasse pas…
DSC01556

OK, maintenant qu’on s’est bien rincé l’œil, on redescend tant bien que mal (2 chutes pour Steph et 1 tronc dans la tronche pour moi) jusqu’au point de départ.. Un grand moment cette descente !
Arrivée en bas, on se pose enfin. On débriefe sur la journée et on se dit qu’on a vraiment bien fait de partir aujourd’hui, un soleil quasi omniprésent, parfait pour se balader.
Allez hop, pas le temps de traînasser, on décolle pour Whangamata, ma prochaine étape pour mon 5ème helpX. 10 jours à bosser dans un motel, à raison de 1 à 3h de travail quotidien, autant vous dire, le visa Working Holiday Visa n’a jamais aussi bien porté son nom…

La suite au prochain épisode…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s