Un helpX en mode vacances à Whangamata…

Bon, après Karangahake Gorge, faut quelque chose qui tienne la route. Là, on quitte du lourd ! Direction Whangamata. Encore un nom à la noix clairement, mais rien qu’à l’idée de se retrouver à 5mn de la plage, ça donne déjà envie !
Retour en images sur ces 10jours !

Le plus beau choucher de soleil jamais vu... Welcome Whangamata !

Le plus beau coucher de soleil jamais vu…         Kia Ora Whangamata !

Vendredi 17/07, 18h. Arrivée au Blake Court Motel, en lieu et place de mon 5ème helpX, le 2ème pour Steph. Après les présentations, les détails de nos dernières expériences, Rob nous sert l’apéro ! Une boooonne bière bien fraîche. Elle est bien passée celle-là ! Glenys débarque alors, une bouteille de vin rouge à la main. Encore les présentations, elle débouchonne dévisse le bouchon de la bouteille et nous propose un verre de vin rouge (du Pinot Noir) avec du fromage (du Port Salut ! Héhé). Eux, c’est les rois de l’accueil ! +10. Hop, hop, on discute, on discute, on boit notre bière, notre verre de vin, Rob nous ressert une autre bière… Demain, on ne travaille pas. ¡Ay que bueno !
Bon, 19h30, il est temps d’être raisonnable. On redescend et on s’installe dans notre appart’, qui sera notre durant 10jours. Ce soir, au menu: les fameuses nooooooodles ! Elles m’avaient presque manquées tiens.

[Anecdote du bouchon de bouteille: depuis le début de mon séjour, je me bats pour faire comprendre à tous ces néo-zélandais l’intérêt pour le vin d’un bouchon en liège, le plaisir de débouchonner une bouteille. Hé bien, c’est vraiment pas gagné…]

Samedi 18/07: on a geeké quasi toute la journée ! Oui, parce que vivre 5jours sans internet, ça devient vraiment compliqué… Heureusement que dehors il fait un temps pas top.
16h, on aperçoit des éclaircies. On se décide à aller à la plage. Premières bouffées d’air marin, ça sent bon l’iode. Woaaaw, trop beau !

Whangamata Beach

Whangamata Beach

Le contraste est saisissant !

Le contraste est saisissant !

Après s’être mouchés 10x faute au vent, on rentre. On en profite pour se faire un petit programme pour le lendemain. Après maintes réflexions, c’est réglé: on ira se balader dans la Wentworth Valley, avec une belle cascade à la clé. Huuum, cool !
Dimanche matin, Glenys nous montre le nettoyage des chambres: faire les lits, nettoyer la cuisine et les sanitaires, aspi & poussière. OK ! Après avoir nettoyé une chambre, on a déjà fini. Yihouuu, à nous la vallée machin bidule !
En route titine, on arrive après seulement 10min de voiture. J’ai mon casse-dalle dans mon backpack, j’attends de le savourer face à Wentworth Falls. Ohhh Yeaaaaah 🙄
Après une 1h30 de balade (et 3kms dans les shoes), on admire le paysage. OMG, ça c’est de la vraie bonne cascade !

Manger son sandwich face à ça, ça n'a pas de prix !

Manger son sandwich face à ça, ça n’a pas de prix !

Vue d'en haut | Vue d'en bas

Vue d’en haut | Vue d’en bas

L’estomac rempli et le visage rafraîchi, il est maintenant temps de rebrousser chemin. Sur le retour, on se laisse guider par le bruit de l’eau… la Wentworth River veille…20150719_140513Après une bonne journée, rien de tel qu’un bon spa-jacuzzi pour se détendre. Attention, l’image qui va suivre peut heurter la sensibilité du public…

Le pied total !

Le pied total !

Lundi 20/07. Après un bon petit-déj’ (LAIT, PAIN DE MIE & CEREALES huhu), direction les chambres pour la séance relooking. Tataaaam, on a changé de métier ! Après gardener et carpenter, nous voici maintenant cleaner !

« Faut qu’ça brille ! »

Aujourd’hui, fait un temps mi-figue mi-raisin. Après avoir trénailler un peu à l’appart’, à 15h on se bouge direction Luck at Last Mine, une balade d’environ 1h30 A/R vers une ancienne exploitation minière. « That sounds good ! » (Ca semble bien !)

On se croirait presque dans les Landes ! :-P

Début de la balade dans une forêt de pins. On se croirait presque dans les Landes ! 😛

« The Battery », construit en 1899

De là, on suit plusieurs sentiers non loin de la Wharekawa River, on s’enfonce dans une forêt dense, on se perd et on arrive sur une magnifique cascade, la bien-nommée Peter’s Waterfall.

J'suis presque sûr qu'avec vos 30°C, vous rêvez de vous y baigner...

J’suis presque sûr qu’avec vos 30°C, vous, la France, vous rêvez de vous y baigner…

Mardi 21/07, les chambres sont propres, on va encore bouger. Au programme de cet après-midi, on rejoint des amis argentins que Steph a rencontré sur Tauranga et direction Peninsula Lookout, un point de vue qui domine le port de WhangamataMayor Island et le Mount Maunganui tout au fond (rappelez-vous, c’était à Tauranga !). On est vraiment gâté, on a le beau temps pour nous !

MAG-NI-FI-CO !

MAG-NI-FI-CO !

C’est parti pour 2 petites balades de 15 et 25min, l’une donnant vers un point de vue un peu plus en contrebas, l’autre descendant vers une plage dans le port, accessible uniquement à marée basse…

Balade number one: je vous l'ai dit, des vues de dingues...

Balade number one: je vous l’ai dit, des vues de dingues…

Balade number two vers le port...

Balade number two vers le port…

Conclusion: encore une belle journée ! 😀
Mercredi 22/07, toujours le même rituel… Ce midi, on prépare nos sandwiches et on prend la route vers Pauanui, une ville aux allures de quartiers ricains blindés de pognon, ayant pour 3ème voiture un bateau, lequel est soit sur cale devant le garage, soit apponté au ponton au bout de leur jardin. Voilààà, on est mis au parfum ! On ne s’éternise pas trop ici, on prend la route de la plage. Et quelle plage !… une longue étendue de sable blanc, de petits rouleaux en guise de vagues, un ciel bleu à en faire rougir Vincent Van Gogh avec ses peintures à l’huile. Woaaaaw, woaaaaw, woaaaaw !

Rien à ajouter.

Rien à ajouter.

Après une petite balade au-dessus de la plage (10min pas plus), je rejoins Steph qui se dore la pilule sur Flat Rock. C’est le lieu idéal pour attendre le coucher de soleil. Tic, tac, tic, tac…

Parés pour le coucher de soleil...

Parés pour le coucher de soleil…

Alors Auré, je t'avais dit, ici c'est 10x plus beau qu'en France !

Alors Auré, je t’avais dit, ici c’est 10x plus beau qu’en France !

Après ça, une dernière petite balade pour le fun. On a du mal à partir tellement c’est beau…

Même lieu mais pas la même heure...

Même lieu mais pas la même heure…

20150722_172058

Goodbye Pauanui Beach, il est maintenant temps pour nous de rentrer ! Et s’il te plaît, la prochaine fois, appelle toi différemment, parce que c’est pas facile à dire Pauanui
Jeudi 23/07, encore une journée avec un soleil de fou. Vite, vite les chambres, le ménage ! Sandwiches dans le backpack, on s’embarque pour Onemana Beach, longue plage de sable blanc en forme d’amphithéâtre, prisée des surfers pendant les vacances d’été…

L'endroit que j'ai par dessus tout aimé...

L’endroit que j’ai par-dessus tout aimé…

Après s’être pausé posé (Poke Marie-Emmanuelle huhu) une bonne heure, on suit un chemin de rando qui va s’avérer être une vraie merveille ! On va longer le littoral pendant près de 1h30, avec des criques, des plages désertes, des falaises vertigineuses, des forêts verdoyantes… bref, cette balade aura fait notre journée 😀
Voici un condensé de ce que l’on a pu voir. Enjoy !

Aperçu de la

Aperçu de la « Reserve Boundary »

Beau vue d'en haut !

Beau vu d’en haut, le pied dans le vide !

Juste pour le fun et parce que je surkiffe la photo...

Onemana Beach, juste pour le fun et parce que je surkiffe cette photo…

Vendredi 24/07. Aujourd’hui, le motel est bien rempli. Autant dire, on ne voit pas la matinée passer ! Après avoir bien bossé, cet après-midi sera placé sous le signe du farniente… Ah si, j’ai mis le nez dehors pour aider Steph à customiser sa titine ! 😛
Samedi 25/07, le motel était encore bien rempli. Comme il nous en faut plus pour nous décourager, après un bon déj’, on part vers Pritchard’s Kauri Reserve. Après 1h30 de balade, entrecoupée de vues panoramiques sur la réserve, on débarque dans un bush des plus sauvages. On découvre un arbre imposant, vieux de plus de 1000ans ! Qu’est-ce qu’on se sent con petit à côté… 20150725_152103

On se croirait presque au Canada ou aux States avec ce paysage...

On se croirait presque au Canada ou aux States avec ces paysages…

Yep, dimanche 22h10. Ce soir, un vrai moment de partage comme je les aime à la sauce helpX. On a dîné avec Glenys & Rob. En bons convives, on leur apporte le dessert: une vraie tarte aux pommes comme nous (les français) on sait les faire. Le résultat a bien sûr été sans appel. Ils ont adoré ! 🙂

La pâte sablée version NZ | Apéro time avec nos hôtes

La pâte sablée version NZ | Apéro time avec nos hôtes

Well, well, well… Demain, dernier jour à Whangamata. Le temps pour nous de nettoyer l’appart’ et rendre les clés à ces charmantes personnes, plus cools que jamais. C’est aussi demain que Steph et moi prenons des routes différentes. C’est également ça le voyage !
Une nouvelle expérience m’attend déjà à Whitianga, mais ça, ce sera dans le prochain épisode des aventures de monsieur Wellington…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s