Bon, après Karangahake Gorge, faut quelque chose qui tienne la route. Là, on quitte du lourd ! Direction Whangamata. Encore un nom à la noix clairement, mais rien qu’à l’idée de se retrouver à 5mn de la plage, ça donne déjà envie !
Retour en images sur ces 10jours !
Vendredi 17/07, 18h. Arrivée au Blake Court Motel, en lieu et place de mon 5ème helpX, le 2ème pour Steph. Après les présentations, les détails de nos dernières expériences, Rob nous sert l’apéro ! Une boooonne bière bien fraîche. Elle est bien passée celle-là ! Glenys débarque alors, une bouteille de vin rouge à la main. Encore les présentations, elle débouchonne dévisse le bouchon de la bouteille et nous propose un verre de vin rouge (du Pinot Noir) avec du fromage (du Port Salut ! Héhé). Eux, c’est les rois de l’accueil ! +10. Hop, hop, on discute, on discute, on boit notre bière, notre verre de vin, Rob nous ressert une autre bière… Demain, on ne travaille pas. ¡Ay que bueno !
Bon, 19h30, il est temps d’être raisonnable. On redescend et on s’installe dans notre appart’, qui sera notre durant 10jours. Ce soir, au menu: les fameuses nooooooodles ! Elles m’avaient presque manquées tiens.
[Anecdote du bouchon de bouteille: depuis le début de mon séjour, je me bats pour faire comprendre à tous ces néo-zélandais l’intérêt pour le vin d’un bouchon en liège, le plaisir de débouchonner une bouteille. Hé bien, c’est vraiment pas gagné…]
Samedi 18/07: on a geeké quasi toute la journée ! Oui, parce que vivre 5jours sans internet, ça devient vraiment compliqué… Heureusement que dehors il fait un temps pas top.
16h, on aperçoit des éclaircies. On se décide à aller à la plage. Premières bouffées d’air marin, ça sent bon l’iode. Woaaaw, trop beau !
Après s’être mouchés 10x faute au vent, on rentre. On en profite pour se faire un petit programme pour le lendemain. Après maintes réflexions, c’est réglé: on ira se balader dans la Wentworth Valley, avec une belle cascade à la clé. Huuum, cool !
Dimanche matin, Glenys nous montre le nettoyage des chambres: faire les lits, nettoyer la cuisine et les sanitaires, aspi & poussière. OK ! Après avoir nettoyé une chambre, on a déjà fini. Yihouuu, à nous la vallée machin bidule !
En route titine, on arrive après seulement 10min de voiture. J’ai mon casse-dalle dans mon backpack, j’attends de le savourer face à Wentworth Falls. Ohhh Yeaaaaah 🙄
Après une 1h30 de balade (et 3kms dans les shoes), on admire le paysage. OMG, ça c’est de la vraie bonne cascade !
L’estomac rempli et le visage rafraîchi, il est maintenant temps de rebrousser chemin. Sur le retour, on se laisse guider par le bruit de l’eau… la Wentworth River veille…Après une bonne journée, rien de tel qu’un bon spa-jacuzzi pour se détendre. Attention, l’image qui va suivre peut heurter la sensibilité du public…
Lundi 20/07. Après un bon petit-déj’ (LAIT, PAIN DE MIE & CEREALES huhu), direction les chambres pour la séance relooking. Tataaaam, on a changé de métier ! Après gardener et carpenter, nous voici maintenant cleaner !
Aujourd’hui, fait un temps mi-figue mi-raisin. Après avoir trénailler un peu à l’appart’, à 15h on se bouge direction Luck at Last Mine, une balade d’environ 1h30 A/R vers une ancienne exploitation minière. « That sounds good ! » (Ca semble bien !)
De là, on suit plusieurs sentiers non loin de la Wharekawa River, on s’enfonce dans une forêt dense, on se perd et on arrive sur une magnifique cascade, la bien-nommée Peter’s Waterfall.
Mardi 21/07, les chambres sont propres, on va encore bouger. Au programme de cet après-midi, on rejoint des amis argentins que Steph a rencontré sur Tauranga et direction Peninsula Lookout, un point de vue qui domine le port de Whangamata, Mayor Island et le Mount Maunganui tout au fond (rappelez-vous, c’était à Tauranga !). On est vraiment gâté, on a le beau temps pour nous !
C’est parti pour 2 petites balades de 15 et 25min, l’une donnant vers un point de vue un peu plus en contrebas, l’autre descendant vers une plage dans le port, accessible uniquement à marée basse…
Conclusion: encore une belle journée ! 😀
Mercredi 22/07, toujours le même rituel… Ce midi, on prépare nos sandwiches et on prend la route vers Pauanui, une ville aux allures de quartiers ricains blindés de pognon, ayant pour 3ème voiture un bateau, lequel est soit sur cale devant le garage, soit apponté au ponton au bout de leur jardin. Voilààà, on est mis au parfum ! On ne s’éternise pas trop ici, on prend la route de la plage. Et quelle plage !… une longue étendue de sable blanc, de petits rouleaux en guise de vagues, un ciel bleu à en faire rougir Vincent Van Gogh avec ses peintures à l’huile. Woaaaaw, woaaaaw, woaaaaw !
Après une petite balade au-dessus de la plage (10min pas plus), je rejoins Steph qui se dore la pilule sur Flat Rock. C’est le lieu idéal pour attendre le coucher de soleil. Tic, tac, tic, tac…
Après ça, une dernière petite balade pour le fun. On a du mal à partir tellement c’est beau…
Goodbye Pauanui Beach, il est maintenant temps pour nous de rentrer ! Et s’il te plaît, la prochaine fois, appelle toi différemment, parce que c’est pas facile à dire Pauanui…
Jeudi 23/07, encore une journée avec un soleil de fou. Vite, vite les chambres, le ménage ! Sandwiches dans le backpack, on s’embarque pour Onemana Beach, longue plage de sable blanc en forme d’amphithéâtre, prisée des surfers pendant les vacances d’été…
Après s’être pausé posé (Poke Marie-Emmanuelle huhu) une bonne heure, on suit un chemin de rando qui va s’avérer être une vraie merveille ! On va longer le littoral pendant près de 1h30, avec des criques, des plages désertes, des falaises vertigineuses, des forêts verdoyantes… bref, cette balade aura fait notre journée 😀
Voici un condensé de ce que l’on a pu voir. Enjoy !
Vendredi 24/07. Aujourd’hui, le motel est bien rempli. Autant dire, on ne voit pas la matinée passer ! Après avoir bien bossé, cet après-midi sera placé sous le signe du farniente… Ah si, j’ai mis le nez dehors pour aider Steph à customiser sa titine ! 😛
Samedi 25/07, le motel était encore bien rempli. Comme il nous en faut plus pour nous décourager, après un bon déj’, on part vers Pritchard’s Kauri Reserve. Après 1h30 de balade, entrecoupée de vues panoramiques sur la réserve, on débarque dans un bush des plus sauvages. On découvre un arbre imposant, vieux de plus de 1000ans ! Qu’est-ce qu’on se sent con petit à côté…
Yep, dimanche 22h10. Ce soir, un vrai moment de partage comme je les aime à la sauce helpX. On a dîné avec Glenys & Rob. En bons convives, on leur apporte le dessert: une vraie tarte aux pommes comme nous (les français) on sait les faire. Le résultat a bien sûr été sans appel. Ils ont adoré ! 🙂
Well, well, well… Demain, dernier jour à Whangamata. Le temps pour nous de nettoyer l’appart’ et rendre les clés à ces charmantes personnes, plus cools que jamais. C’est aussi demain que Steph et moi prenons des routes différentes. C’est également ça le voyage !
Une nouvelle expérience m’attend déjà à Whitianga, mais ça, ce sera dans le prochain épisode des aventures de monsieur Wellington…