[Petite pause non-culturelle mais instructive]
Well, well, well...
Depuis maintenant 67 jours, je me sens comme orphelin… Il semblerait bien que quelqu’un manque à l’appel. Je lui avais pourtant trouvé une petite place bien au chaud dans mes 2 backpacks. Mais NON!, bien décidé à me donner du fil à retordre, monsieur Wellington n’a toujours pas pointé le bout de son nez épée en Nouvelle-Zélande. Quel prétexte a-t-il encore inventé ? Mauvaise taille dans le costume ? Monture mal ferrée ? Epée mal aiguisée ?
On vous dit tout ici et maintenant.
Il est toujours prouvé qu’au moins 1 personne sur 2 oublie au moins un truc avant de partir en voyage, sauf pour les maniaques de la liste (dont vous aurez compris que je ne faisais pas partie).
Tout commence quelques jours avant mon voyage…
Je réalise qu’il me manque l’essentiel: ma « mascotte » ! En bon blogueur, j’ai décidé d’investir une dizaine d’€uros dans un playmo, LE playmo à l’image de mon blog. Youhouu ! C’est lui qui va me suivre tout au long de mon voyage. Sauf que je réalise que j’ai 7 jours pour agir et qu’il n’existe qu’ 1 seul fournisseur en ligne (euh oui parce qu’en fait j’ai écumé Toys’R’us, JouéClub, MaxiToys, La Grande Récré avant de partir). OK, ça va être chaud patate !
Bon je vous passe les jours d’attente, vous l’aurez bien compris, je suis parti sans monsieur Wellington. Sachant que j’ai pris la route le 11/06 à 9h et que vers 11h il devait sûrement se trouver un peu à l’étroit dans une boîte aux lettres numérotée 37. DRAME INTERNATIONAL. Et m****.
Je suis sûr que vous mourrez d’envie de connaitre la suite…
Le début du voyage… enfin presque !
Le 27/06, le colis quitte enfin les Hautes-Pyrénées, direction la plate-forme d’acheminement de Midi-Pyrénées.
Le 29/06, bye bye la France. A lui la Nouvelle-Zélande !
Le 06/07, mr Wellington is now in New Zealand, j’imagine probablement entouré de centaines d’autres colis en tout genre.
Le 07/07, il « est arrivé sur son site de distribution ». Il va y rester jusqu’au 28/07. Va-t’en savoir pourquoi !!
Une mouche a dû le piquer: le 07/08, il décide de rentrer en France ! Le mal du pays certainement…
Conclusions à en tirer…
A) Merci « La Poste » pour votre efficacité, vous m’avez magnifiquement tenu informé de l’état des lieux de mon colis bien que je ne l’aie pas reçu,
B) Mauvaise compréhension de mes chers amis les kiwis ?,
C) Faire une liste des choses à prendre avant le départ !
En tout cas, je ne sais pas lequel des 2 est le plus voyageur mais une chose est sûre: je n’abandonne pas aussi facilement !!! D’ici quelques semaines, il sera shooté dans tous les sens ! OUAIS.
Allez, promis, je vous tiens informé de la suite… si un jour (enfin surtout avant de repartir) je finis par recevoir mon cher monsieur Wellington ! XD
NB: poke ma sista pour être mon binôme. Dédicace !
Mdr merci ton poke enfin!!! 😝😝
J’aimeAimé par 1 personne
Je me disais bien qu’il y avait une explication 😂
Moi je suis addict des listes 😉
Bises
J’aimeAimé par 1 personne
L’erreur du débutant…
J’aimeJ’aime
le pauvre M.Wellington reparti en France…
J’aimeAimé par 1 personne