Le voyage fantastique dans le monde de Peter Jackson…

10 jours sans un article. OK, je vous l’accorde ça commence à faire long. Le wifi y est un peu pour quelque chose mais après tout, « tout vient à point à qui sait attendre ». Je dédie cet article à l’univers de J. R. Tolkien avec sa fameuse comtée et son univers fantastique…

Monsieur Wellington est dans la place !

Monsieur Wellington est dans la place !

Mais avant de vous embarquer dans les décors de Peter Jackson, retour sur un moment fort de ma vie de backpacker/blogueur: l’arrivée de monsieur Wellington. ENFIN !
Lundi 14/09, à très précisément 11h, un petit trésor m’attend dans la boîte aux lettres… Après plus de 55 500kms et plus de 3 mois de voyage, monsieur Wellington débarque enfin en Nouvelle-Zélande. Je me demande lequel des 2 est le plus impatient ! 🙂
Pour se faire pardonner, il arrive accompagné de 2 belles cartes postales de mes Pyrénées, qui je l’avoue, me manquent un peu…

Hihaaaa ! A l'aventure !

L’aventure NZ en mode #BeHaPy

Après 2 semaines de helpX chez Julie & Paul, il est maintenant temps pour moi de les quitter. Chose promise, je reviendrai. Je les sais déjà impatients… ça c’est les VRAIS kiwis comme je les aime.
Allez hop, c’est parti l’aventure !


Jeudi 17/09, 9h. Je pars enfin vers le centre, direction Rotorua (que j’avais déjà visité il y a 2 semaine), dans la peau d’un vrai backpacker touriste.
Cette fois-ci, je ne serai pas seul: Céline (autre backpacker/blogueuse rencontrée à Hahei, son blog est consultable ici) sera de la partie. On embarque avec un couple d’allemands qui partent pour Rotorua et qui sont conduits par leur hôte. Dans la voiture, on discute, on apprend à se connaître et surtout on se découvre tous une passion pour le blogging ! Et en bon blogueurs, tout le monde a évidemment sa mascotte…

Le monde étrange des blogueurs...

Le monde étrange des blogueurs…

Après 1h de voyage, nous voilà arrivés à Rotorua, la ville qui sent le soufre. Ni une ni deux, on grimpe dans notre très petite voiture (une Kia avec un coffre ridicule), on fait le check-in à l’auberge (le Funky Green Voyager), passe au Countdown faire des courses et on file direction Matamata. Notre réservation pour 14h30 nous attend. Les Hobbits eux-aussi nous attendent…

Après avoir sillonné la compagne néo-zélandaise, trouvé Hobbiton (le super méga site touristique), avoir payé les 75$ pour la visite (oui c’est cher mais ça le mérite), être monté dans le bus, on a trop hâte d’y être… On se sent comme des gamins, comme virtuellement transportés dans l’imaginaire fantastique de Tolkien, sacrément bien manifié par Jackson. Alors, impatients de le découvrir ? 1, 2, 3, let’s go ! 😉

Première vraie photo avec mr Wellington !

Première vraie photo avec mr Wellington !

Je vous passe les collines verdoyantes, les moutons qui gambadent… Après une 10aine de minutes en bus, on arrive sur le parking. L’excitation est à son comble. Bilbon, on débarque chez toi !

Très utile pour un touriste...

Au cas où on pourrait se perdre…

Désolé les amis mais c’est le moment où je m’apprête à vous inonder de belles photos… Certains d’entre vous risquent de m’envier (Marion & Mag, spéciale dédicace), d’autres me haïr, qu’importe. J’ai kiffé mon après-midi à Hobbiton !

Les petits détails qui font que tu aimes encore plus Hobbiton

Le blogueur en plein travail de cadrage. Quelle concentration ! 😛

DSC02281

Merci Céline pour la photo !

Passage obligée par la fameuse porte où tout le monde a droit à sa propre photo…

La fin de la visite se termine par la visite du Green Dragon où notre petite bière (qui n’a pas été produite pas des hobbits malheureusement) nous attend… On aime beaucop l’atmosphère qui se dégage des lieux. Dommage de ne pouvoir y rester que 10 minutes !

C’est malheusement l’heure de partir mais nous on a vraiment du mal à quitter ce beau pays… Comme des gamins un peu indisciplinés, on ralenti la marche, le groupe monte dans le bus et nous on s’accorde un tout dernier selfie devant la toute dernière porte de hobbit20150917_162435

17h, il est maintenant l’heure pour nous de reprendre la route… On laisse les hobbits à leurs occupations. Nous, on essaie de reprendre nos esprits. Les hobbits ont continué de nous faire rêver sur la route du retour… Notre 1ère étape spéciale Lord of the Rings / The Hobbit a été bien appréciée !

PROCHAINEMENT: mes amis les geysers, les lacs multi-couleurs, les balades dans Rotorua

5 réflexions sur “Le voyage fantastique dans le monde de Peter Jackson…

  1. Pingback: Un tour à Hobbiton |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s