Rotorua dans la peau d’un touriste…

Rotorua et ses geysers, son odeur continuelle de soufre, ses nombreux parcs, sa forêt de séquoias… Elle a décidément tout pour plaire. J’avais déjà eu un bon feeling la dernière fois où je suis venu (voir cet article ici), je suis d’autant plus content d’y rester quelques jours de plus. Et quoi de mieux que de visiter avec sa propre voiture ?! Embarquement immédiat dans…..3…..2….1…. GO !20150922_230422

Vendredi 18/09, 9h45. Même s’il fait un temps à rester dedans, on décolle pour Wai-O-Tapu, un site incontournable de la Nouvelle-Zélande, situé à quelques 28kms de Rotorua. Il est carrément classé par TripAdvisor parmi les « 20 lieux les plus surréalistes au monde ». Rien que ça. De toute façon, il faisait partie de mes must-see. En plus, tous les jours à 10h15, Lady Knox fait son show !
Plus de blabla… Découvrez sans plus attendre ce petit bijou qui nous a fait nous émerveiller le temps de quelques heures…

10h15, rdv avec Lady Knox, le geyser. Après les explications du guide, on assiste à une éruption en direct (certes créée par l’homme mais qu’importe) ! Assez impressionnant !

A suivre de gauche à droite...

A suivre de gauche à droite…

Pour avoir un aperçu en vrai, allez voir la vidéo sur le site officiel en cliquant ici.
Comme on est très originaux, on fait comme tout le monde: on se prend en photo devant le geyser !…

...tels de vrais touristes !

…tels de vrais touristes !

Après cette belle entrée en matière, on regagne le site principal en voiture pour partir à la découverte des lacs multi-couleurs mais surtout de la fameuse Champagne Pool… C’est là où on va réellement en prendre pleins les yeux…

Ici The Weather Pool (la couleur de l'eau change en fonction de la météo)

Ici The Weather Pool (la couleur de l’eau change en fonction de la météo). Impossible de vous dire aujourd’hui, il pleut trop !

En suivant le chemin, on tombe sur des cratères aux noms évocateurs tels que Devil’s Home ou encore Rainbow Crater voire même Devil’s Ink Pots. On entend même des bulles exploser… C’est à se demander si on ne va pas tomber sur le Cerbère au prochain virage…

En haut à droite: Rainbow Crater; en bas: Devil's Ink Pots

En haut à droite: Rainbow Crater; en bas: Devil’s Ink Pots

Nous voilà arrivés devant le clou du spectacle: la fameuse Champagne Pool ! On a du mal à trouver les mots justes, presque sidérés devant cette beauté de la nature…

Pourquoi des couleurs différentes ? Les eaux froides et les minéraux exposés à l'atmosphère leur fit prendre des couleurs différentes en fonction du niveau d'eau et du vent

Pourquoi des couleurs différentes ? Essentiellement due à une exposition avec notre atmosphère (en fonction des endroits, du niveau des eaux et du vent, la combinaison des eaux froides et des minéraux provoquent ces couleurs).

Avant de marcher sur la Champagne Pool (au sens figuré of course), petit détour par Opal Pool20150918_111126

Ca y est. On marche sur la « piscine de champagne » (c’est pas terrible traduit en français). Voici une partie des 1,5 ha…20150923_001257

Désormais la pluie s’est invitée. On commence à avoir les habits trempés. Céline me scande de « J’aime pas la pluie ». Faut pas se décourager, pleins de belles choses nous attendent encore ! Je suis -presque- prêt à finir complètement trempé pour arriver au bout de ces 3kms de balade…
On enchaîne avec la 2ème partie du circuit avec en prime la vue panoramique sur la Kaingoroa forest et le Ngakoro Lake (tout à fait au fond)…

En haut à gauche: vue panoramique; milieu gauche: Frying Pan Flat; bas gauche: Oyster Pool; haut/milieu droite: vers le Lake Ngakoro

Haut gauche: vue panoramique; milieu gauche: Frying Pan Flat; bas gauche: Oyster Pool; haut/milieu droite: vers le Lake Ngakoro (bas droite)

OK. Là, il pleut des cordes, on est vraiment trempés mais on arrive à garder le smile20150918_114313

On rebrousse chemin en passant par le bush natif (que vous connaissez déjà) et on revient vers la Champagne Pool. C’est le lieu de LA photo. Malheureusement, il pleut tellement que beaucoup de fumée « stagne » au-dessus de l’eau bouillante. C’est sans compter sur le vent qui souffle dans la mauvaise direction… Malgré tout, après quelques minutes d’attente, entre 3 nuages et 2 coups de vents, on arrive à capturer l’instant. Et c’est tout simplement saisissant !

C'est pas le moment de tomber à l'eau ! Dedans il y a: de l'or, de l'argent, du mercure, du soufre, de l'arsenic, du thallium, de l'antimoine et plein d'autres choses !

C’est pas le moment de tomber à l’eau ! Dedans il y a: de l’or, de l’argent, du mercure, du soufre, de l’arsenic, du thallium, de l’antimoine et plein d’autres choses bien sympathiques !

Le circuit se termine par Devil’s Bath, vous savez c’est la fameuse photo où monsieur Wellington a pris la pose (pour ceux qui ne l’ont pas vue, c’est par ici) devant un lac vert flashy… Alors pour info, c’est bien une couleur « naturelle » ! 😱😱

Mix de Champagne Pool + soufre & sels ferreux

Mix de Champagne Pool + soufre & sels ferreux

En repartant, on s’arrête sur des Mud Pools… A peine la tête sortie de la voiture, on entend des dizaines de  « blop blop » simultanés… Et de près, ça donne ça…

Merci Céline pour cette belle photo !

Merci Céline pour cette belle photo !

Sur le chemin du retour, on a encore la tête ailleurs. Décidément ces deux derniers jours ont été riches en émotions ! On est juste « contents » 😀 x10
La journée s’achève par une petite visite du Kuirau Park (photos consultables dans mon avant-dernier article; pour les revoir, cliquez ici) et des jardins du musée, une balade le long du lac et surtout par des noodles améliorées que Céline sait parfaitement bien cuisiner !

Haut:

Haut: « c’est bucolique » comme dirait Céline
Bas: Jardins du musée

Haut: Lumière crépusculaire sur le lac... Bas: mr Wellington a trouvé un ami playmobil lors d'un geocaching !

Haut: Lumière crépusculaire sur le lac…
Bas: mr Wellington a trouvé un ami playmobil lors d’un geocaching !

Yammmm !

Yammmm !

Samedi 19/09. Ce matin c’est randonnée ! Direction le mont Ngongataha… Voici quelques photos de ma balade (environ 7 kms)…
20150923_010535 Vu que le beau temps est enfin de la partie, on part explorer la Redwoods Whakarewarewa Forest. Là encore, c’est juste trop beau. Des jeux d’ombres et de lumières font la part belle aux séquoias alignés les uns derrière les autres… C’est incontestablement LE lieu pour les balades du week-end (et c’est aussi le paradis des vététistes !). Je vous laisse juger par vous-mêmes…20150923_011349

Après 1h30 à sentir l’odeur du pin, et presque emballés par le beau temps, on décide de partir faire le tour du « lac bleu » ou Lake Tikitapu, à une 10aine de minutes en voiture. Arrivés sur place, et comme souvent en Nouvelle-Zélande, on a l’impression d’être au Canada !

Sacrée journée ce samedi ! Pas moins d’une 15aine de kms dans les pattes. Faut pas perdre de vue les Great Walks en approche ! Hehe 😛

Dimanche 20/09, 10h. On profite d’une brève éclaircie pour se balader dans les Government Gardens et voir Ohinemutu, sorte de « village » typique maori, avant d’aller ramener notre voiture. En images ça donne ça…
20150923_013500

Au revoir titine !

Au revoir titine !

Voilà, avant de partir en stop pour Taupo (notre prochaine étape), pause déj’. Je fais découvrir à Céline les « toasts de spaghettis au fromage » (vraie recette de kiwis !)…

La gastronomie

La gastronomie « à la kiwi »

Maintenant que tout le monde est rassasié, direction le spot pour hitchhiker ! Et là, record absolu: en moins d’1min, nous voilà dans un van en direction du centre de l’île du Nord !… Ca, c’est bon !!! Un grand merci à Amanda, Craig et Rocky qui nous ont fait passer un super moment à bord de leur bolide… 🙂

Mais oui que t'es meuuugnon !

Mais oui je t’aime aussi Rocky !

PROCHAINEMENT: mister Welly à Taupo, les rivières, les cascades et le street art… ❤

4 réflexions sur “Rotorua dans la peau d’un touriste…

  1. Pingback: 2 jours dans le centre de l’île du Nord… | Les aventures de monsieur Wellington

  2. Pingback: Vis ta vie de farmer dans la Waitaki Valley ! | Les aventures de monsieur Wellington

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s