2 jours dans le centre de l’île du Nord…

TaupoTongariroHuka et Aratiatia… Oh, Oh, Ah, Ah… Que du beau monde par ici ! 😛
Taupo, c’est un peu the place to be dans l’île du Nord, c’est surtout le point de rencontre pour la fameuse rando du Tongariro Crossing, inscrite à l’UNESCO. Rien que ça ! Bon, ne vous emballez pas, faute d’avoir eu une météo clémente, pas d’ascension pour mr Wellington ! Mais bien décidé à revenir, ce n’est que partie remise… Heureusement qu’il y a toujours plein de choses à voir en Nouvelle-Zélande ! Retour en images sur des découvertes hautes en couleurs !

Vue sur le lac de Taupo avec le Tongariro au fond (sous la neige et dans les nuages)

Vue sur le lac de Taupo avec le Tongariro au fond (sous la neige et dans les nuages)

Dimanche 20/09, 17h. Après notre auto-stop avec Rocky (pour revivre ce beau moment de complicité, cliquez ici), notre installation au Rainbow Lodge Backpackers, on file en direction des free hot pools situées pas très loin du backpack… Se dire qu’on va faire trempette dans une eau à plus de 37°C, comment te dire… On s’y voit déjà ! Sur la route (appelée Spa Rd), on s’arrête 10min, bouche bée, devant la couleur de la Waikato River. C’est sidérant tellement c’est beau !

20150920_163211

#NoFilter please

Après 15min de marche plutôt rapide (le vent se lève et il n’est pas chaud-chaud le type), on arrive au Spa Thermal Park, puis devant les hot pools. Se disant que le temps n’étant pas de la partie, on s’attend à n’avoir personne. Et bien c’est râté ! C’est blindé. Malgré tout, on trouve une petite place un peu en amont de la rivière.
Imagine… T’arrives. T’as froid parce qu’il fait du vent. Tu te changes, et t’as encore plus froid. Tu vois cette vapeur qui se dégage de l’eau. Tu oublies que t’as froid. Puis le froid te ramène à la réalité. Tu t’approches lentement car c’est boueux et ça glisse. T’as juste envie de faire une bombe et de sauter dans toute cette eau biiiiiien chaude. Tu trempes ton orteil et LA… Ton visage s’illumine ! Tu te laisses lentement glisser dans cette eau biiiiiien trouble et odorante chaude. L’extase. L’enivrement. La béatitude. Le bonheur à l’état pur quoi. Et ça, ça peut se voir sur nos têtes !

On a kiffé !

On a kiffé !

Une fois n’est pas coutume, nous n’étions pas seuls là-bas… Monsieur Wellington était également présent et il en a lui aussi profité 😀

Yiihaaaaa !

Yiihaaaaa !

Lundi 21/09, 12h. On part en expédition en direction de Huka Falls. C’est visiblement un incontournable du coin. Quelque chose qu’il ne faut absolument pas manquer.
Pour l’occasion, on part avec Aurélie, une française rencontrée à l’auberge et en Nouvelle-Zélande pour 2 mois et 1/2, et là-bas nous attendra Antoine, le lyonnais avec qui j’avais fait mon helpX sur Tauranga (pour les séniles ou autres, cliquez ici). Youpla Boum, la fine équipe est en route baby !

Sur la route...

Sur la route…

Après environ 45min de rando-balade, on arrive près de ce véritable bijou de la nature dont la puissance qui se dégage te cloue le bec…
Indiscrétions: c’est le site naturel le plus visité et photographié de Nouvelle-Zélande ! Avec ses 220 000 l/sec, Huka Falls peut remplir une piscine olympique en 11 secondes ! La couleur de l’eau est juste époustouflante.
Alors je vous ai donné envie ?! Look !

20150930_230607

Haut gauche: en amont; Haut droite: en aval avec les jets à touristes (prix de l’attraction à 115$ !); Bas: Remous de dingue !

Sinon, vue de haut, ça donne ça…

© Great Lake Taupo

© Great Lake Taupo


Après nous avoir fait nous hérisser le poil, on monte dans le van de mister Antoine. En route pour Aratiatia Rapids, une autre des curiosités du coin !
[Anecdote: Cet endroit a été choisi par Peter Jackson pour une scène du 2ème chapitre du Hobbit (La désolation de Smaug). Rappelez-vous, c’est au moment où les hobbits échappent à la vigilance des Elfes et descendent la rivière dans des tonneaux, pourchassés par des Orques…]
Tous les jours (à 10h, 12h, 14h -et 16h en été), la Waikato River crée la déferlante quand les vannes du barrage s’ouvrent. D’où, vous l’aurez compris, le nom de « Rapids ».
En peut-être moins de 5min, le 1er bassin se remplit. C’est juste impressionnant là encore… Have a look !

Comme ils font les choses bien en Nouvelle-Zélande, on peut descendre plus en aval pour avoir une perspective plus décoiffante !

Gauche: en amont; Droite: en aval

Gauche: en amont; Droite: en aval

Une fois n’est pas coutume, monsieur Wellington fait le beau et prend la pose. Sauf que cette fois-ci, pas de prise de risque: il restera derrière la barrière !20150930_234629

On profite du cadre pour la photo de groupe. Enfin la bonne au bout d’une 10aine de prises et quelques éclats de rires !

C'est dans la boîte !

C’est dans la boîte !

Après cette sortie nature & sensations, on regagne Huka Falls pour rentrer à l’auberge à pied, l’occasion pour nous de faire quelques géocaching et d’initier Aurélie à sa première chasse !

Vu qu’on est des foufous, à peine 5min après être arrivés à l’auberge, on s’embarque vers le centre-ville pour une petite visite. On retrouve Antoine qui nous fait suivre une tracé de visite un peu particulier: Taupo et le street-art ! Une façon très contemporaine de visiter la ville. Et si vous m’avez bien suivi depuis le début de mon aventure en Nouvelle-Zélande, vous aurez compris que j’aime bien le street-art ! 😎
Retour sur ces quelques immanquables chefs-d’oeuvre qui tapissent les murs de Taupo ! Attention, pour certains d’entre eux, ça décoiffe…

Pendant notre visite, on découvre le fameux McDo de Taupo. Le guide de la ville me dit qu’il faut absolument que je vois ça. Je relis le truc 3 fois pour être vraiment sûr d’avoir bien lu. A cet instant dans ma tête:
– 1ère lecture: « Haha, la bonne blague ! »
– 2ème lecture: « Non mais ils parlent vraiment du McDo là ?! »
– 3ème lecture: « Bon, va falloir aller le voir de près ce fameux McDo ! »
– 4ème lecture: « En plus, ils ont écrit FREE WIFI »
Tataaaaaaam, le voici le voilà !

Ah là oui, on comprend mieux pourquoi !

Ah là oui, on comprend mieux pourquoi !

Après avoir vu ce McDo qui envoie du lourd, fait encore quelques géocaching, il fait nuit et on a faim. Ce soir, c’est le grand soir: tous au Burger Fuel ! Depuis le temps que j’en entends parler de celui-là… (Poke Kris, Rémy, les 2 Céline).
Résultat des courses: c’est pas donné mais Gosh! ça déchire ! En prime: des kumara (patates douces en maori) et de la sauce aïoli ! Avec ça, le McDo et son avion peuvent aller se coucher ! XD2015-10-01 00.40.48


Mardi 22/09, 13h30. Il est temps pour moi de quitter Taupo et le centre, direction la côte Est avec Napier, ma prochaine étape. Et pour m’y rendre rien de plus simple: auto-stop baby ! 150kms, 1h46. Autant dire, c’est pas la porte à côté !
Armé de mon bout de carton, je me poste sur la route de Napier… Et bien je peux vous dire que j’ai frolé la tendinite du coude ! Heureusement pour moi, il faisait beau et j’étais en face du lac avec vue sur le Tongariro… Finalement, après 2h d’attente le pouce levé, c’est Tāne qui sera mon driver ! Paysages de fous sur la route, on passe des forêts, des montagnes enneigées, des ponts, des rivières, le tout en apprenant du maori et en écoutant Rock FM. Là oui, je kiffe.

17h30. Napier me voilà !… mais ça, ce sera dans le prochain article… 😉

5 réflexions sur “2 jours dans le centre de l’île du Nord…

  1. Pingback: Taupo Lake |

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s