Prenez 10 minutes, installez-vous et embarquez pour Wairarapa !

Si vous me suivez depuis le début de mon aventure, vous aurez compris que la Nouvelle-Zélande révèle moult paysages, aussi différents les uns que les autres. On s’en rend compte parfois au détour d’un virage, d’une colline, d’une chaîne de montagnes. Et bien cette fois, il s’agit de montagnes, The Tararuas comme on dit ici ! Après avoir quitté l’ouest du sud de l’île du Nord, direction l’est du sud de l’île de Nord ! C’est bon vous suivez ? Embarquement immédiat et changement de décor…

Let's go !

Let’s go !

Dimanche 18/10, 14h. Après avoir traversé les montagnes via Aokautere Road (le type de route avec des virages tous les 100m), me voici maintenant débarqué sur Pahiatua. Sue me dépose sur la route de Greytown, qui est sur la route de Wellington. Je ne devrais donc pas avoir de problèmes pour trouver une voiture… Sauf qu’en fait: on est dimanche, qu’il fait un vent à décorner les boeufs, et qu’il pleut. OK. Pas de panique, gardons le smile, surtout en faisant du stop. J’ai le temps d’attendre, de regarder les voitures passer sans s’arrêter, de reculer de 2m à cause du vent, de mettre ma capuche et de l’enlever 10x, puis… de tomber sur ça, juste de l’autre côté de la route… XD

Le hasard fait trop bien les choses !

Le hasard fait trop bien les choses ! Haha

Après 45min d’attente, Roseanne et sa caravane verte s’arrête. Elle va jusqu’à Carterton, à 10kms de Greytown. Elle me dit de suite qu’elle n’ira pas vite, elle n’a jamais conduit sous un vent infernal. « Don’t worry Roseanne, I have my time ». En route titine ! Roseanne est extra, j’ai droit à des chocolats aux fruits de la passion. J’apprends plein de choses sur sa vie, elle découvre la mienne. Aaaaaah, l’autostop…. Pour info, Roseanne se balade de ville en ville, d’événements en événements et propose cafés, glaces, smoothies et autres à bord de sa mobile expresso coffee. Roseanne elle déchire avec ses tatouages, son histoire et tout son business. Si vous avez l’occasion de la croiser, allez la voir ! Son business s’appelle « Paws for a break » 🙂

Roseanne, if you read me, thanks again for the ride !

Roseanne, if you read me, thanks again for the ride !

Arrivé à Carterton chez Roseanne, mes futurs hôtes viennent me récupérer, cela m’évite de faire de l’autostop. Je vous ai dit à quel point les néo-zélandais étaient cools ? Encore un exemple…

J’arrive désormais dans ce qui sera mon 14ème helpX, le dernier de mes aventures dans l’île du nord. Bruce & Margaret m’attendent, des crèmes, comme d’hab’. Je suis vraiment chanceux, jusqu’à maintenant j’ai toujours eu des hôtes formidables… Et puis quand t’arrives et que 10min plus tard t’as ton thé de servi et une assiette à dessert remplie, que dire de plus. J’adore le helpX pour ces bonnes gens, je l’aime encore plus pour ce que je vis.

Mon tea time, l'occasion de rédiger mon dernier article...

Mon tea time, l’occasion de rédiger mon dernier article…

Lundi 19/10, 14h. Après avoir bossé 3h avec Bruce, je profite du ciel dégagé pour partir à la découverte du centre-ville de Greytown, qui se trouve à un peu plus de 2kms. Pour ce faire, j’emprunte la Greytown Woodside Trail, ancienne voie de chemin de fer reconvertie en piste pour piétons et cyclos. C’est l’idéal pour prendre son temps !
Bon, au final, la visite de ville sera rapide, il n’y a en fait pas grand chose à visiter à part le musée local, The Cobblestones Museum (où j’irai plus tard dans la semaine), et quelques anciennes maisons sur Main Street.
Après une pluie qui a bien rincé les voitures, je sors de la librairie où j’avais trouvé refuge et rentre à la maison, sous un soleil éclatant. La météo de Nouvelle-Zélande est vraiment capricieuse ! Histoire de se refaire, ce soir je célèbre quelque chose: mon premier barbeuc’ en terre kiwis ! Bruce & Margaret me mettent au parfum, ce sont de vrais bons vivants qui aiment le bon manger, les choses vraies. Et la barbaque. That is perfect !

Sur le trail - En ville - Session barbeuc'

Sur le trail – En ville – Session barbeuc’

Mardi 20/10, 8h30. Au boulot ! Après avoir mesuré, remesuré, coupé un arbre à la hache, place à la Tarière BT 130 ! Sinon, pour faire vraiment plus simple, j’ai creusé des trous. C’est très bien quand il n’y a pas de cailloux, ça l’est moins quand il y en a tous les 10cm…

20151020_160744

J’ai joué au golf. J’ai fait 18 trous.

Après avoir reçu le titre de « Hard Worker » par Bruce, on part déjeuner en ville du 100% kiwi (mince & mushroom piereal ice cream) et l’après-midi, direction la Waiohine Gorge que Bruce me fait découvrir avec plaisir. C’est vraiment un site à découvrir pour ceux qui sont dans le coin. Peu connu des touristes (encore moins du Lonely Planet – L’essentiel, qui cela dit en passant est vraiment nul), ce site vaut vraiment le déplacement, surtout par beau temps. Vous pouvez partir pour la journée ou plusieurs jours, des randos balisées avec des huts (refuges) sont disséminées un peu partout. Voici un aperçu de ce qui vous attend…

Mercredi 21/10, je revêts mon costume de jardinier pour le musée. Bruce & Margaret étant bénévoles, je les accompagne tout naturellement. L’occasion pour moi de visiter ce musée, dédié principalement au mode de vie des locaux, leur installation dans le pays. En gros, du vernaculaire et du traditionnel !

Jeudi & vendredi, je vais continuer avec mes clôtures. Je bosse en plein milieu des moutons. Ca me rappelle il y a quelque temps, je me demandais si je finirai par en voir. Et bien depuis plusieurs semaines, j’en vois partout ! A ce qu’il parait, j’en verrai encore plus dans l’île du sud !
Ah et sinon, vendredi soir, j’ai mangé de vraies pizzas cuites dans un vrai four à pizza. Inutile de dire que je me suis pété le bide régalé. Margaret a cuisiné 7/8 (de mémoire) pizzas différentes, de la salée à la sucrée. EX-CEL-LENT.

On dirait que quelque chose se prépare - En plein action

On dirait que quelque chose se prépare – En pleine action

Samedi 24/10, journée de fou avec beau temps au programme. J’ai de la chance, je vais pouvoir aller visiter Putangirua Pinnacles et aller tout au sud-est de l’île, vers le Cape Palliser.
Comment je vais y aller ? En voiture (encore heureux), mais pas tout seul. Je rencontre Audrey, Clara, Michael et Mifuyu. 2 françaises, 1 américain et 1 japonaise, soit 3 nationalités représentées dans une seule et même voiture. On a réussi à se marrer comme des fous, à être émerveillés comme de vrais gamins qui découvrent la vie, à avoir quelques frayeurs, le tout -presque- en anglais. C’était juste AWESOME ! Inutile de vous conseiller fortement de faire ce tour, sur la journée ou sur plusieurs jours. Vous allez en prendre pleins les yeux, croyez-moi ! 😎
Petit aperçu de cette journée AU TOP…

Quelle journée ! Nice to meet you fox ! Le chemin du retour va être assez folklo avec « Miyouyou » qui nous offre de belles frayeurs, le tout sur de la house et pop américaine ! Thanks Michael for your Ipod ! Ca c’est du roadtrip. Ca c’est la Nouvelle-Zélande.

Dimanche 25/10. Petit-déj’ en mode « réveil en douceur » sur la terrasse. Le pied total.

Ca c'est un vrai dimanche matin...

Ca c’est un vrai dimanche matin…

Lundi 26/10, 17h. Après un afternoon tea à manger un pudding aux prunes, il est maintenant l’heure de partir vers ma dernière destination: Wellington. Mr Wellington à Wellington. Ca mérite la photo ! Et pour aller dans la capitale la plus cool & ventée du monde, je décide de prendre le train ! YES L’occasion de voir de beaux paysages, bien confortablement installé dans mon siège. Et puis, je dois expérimenter le train en Nouvelle-Zélande…

A SUIVRE…

NB: Parce que j’ai bien bossé, j’ai mérité ça…

Sans commentaires...

Sans commentaires…

2 réflexions sur “Prenez 10 minutes, installez-vous et embarquez pour Wairarapa !

  1. Pingback: Wellington, gare à toi. Je débarque, et je ne serai pas seul… | Les aventures de monsieur Wellington

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s