Les chroniques d’un farmer – part.7

Aaaaah le Canterbury, c’que c’est beau ! Le temps continue de s’égrener, toujours à la même vitesse. Ma solution pour se vider l’esprit et arrêter de penser au départ ? Prendre l’air en montagne et randonner pendant 2 jours. Un sacré bon remède, à effet immédiat.
Retour sur ma dernière rando dans l’île du Sud…

20160420_095404

Mr Wellington pose devant South Temple Hut


Mardi 19/04, 10h30. L’heure est au départ. Pas le « vrai », du moins pas encore. Je m’embarque avec Russell pour 2 jours de rando dans la région du Lake Ohau et de la Temple Valley. Là-bas nous attendent 15kms de rando et une hut, perdue au fin fond d’une vallée… C’est exactement la sortie qu’il faut. Loin d’être compliquée, ni trop longue ni trop courte, c’est la balade que tout le monde peut faire sans avoir un niveau expérimenté.

Après un peu plus de 2h de voiture, nous voilà débarqués dans la Temple Valley. On est accueillis chaleureusement par le soleil, et les sandflies. Autant vous dire, on fait pas long feux !
La rando est sympa, on traverse puis longe des rivières, on se retrouve en bas de couloirs d’avalanches, se laisse guider par le chant des pīwakawaka ( autrement dit, les fantails) et des korimako (des bellbirds) dans la forêt, bref c’est apaisant et vraiment relax. Russell m’apprend encore plein de choses sur la géologie, les vallées environnantes, et ces histoires à lui aussi… Il me fait marrer le grandpa, comme je l’appelle.
Quelques photos de nos 7,5kms de marche…

15h30, on continue de marcher. Il commence à faire froid (on traverse des endroits qui n’ont pas vu une seule fois la lumière…)

20160430_135558.jpg

… la preuve !

C’est finalement aux alentours de 16h qu’on se rapproche de la hut. De la fumée semble s’échapper de la cheminée. Je me vois déjà planté comme un piquet, à 50cm du poêle à bois, à me réchauffer les mains… Je serai presque prêt à courir les derniers 100m, mon backpack sur le dos, sauf qu’il faut encore une fois traverser une rivière dont l’eau ne doit pas dépasser les 5°C ! Pas le choix, on traverse !

20160430_140719.jpg

Session « glagla »

17h30. Maintenant qu’on est posés, bien au chaud dans la hut, on a bien mérité un p’tit afternoon tea, non ? C’est parti mon salami !

19h. On fait la connaissance d’un fermier (il gère une grande station, ferme de moutons) et de deux sheperd (gardien de troupeau). A ce moment, je ne sais pas si c’est la fatigue qui parle, mais je ne comprends absolument pas un mot de ce qu’ils racontent. Leur accent est IM-PI-GEABLE. Ça n’a pas échappé à Russell, qui se fait un plaisir de le leur dire. J’ai droit à une blague (dont je n’ai pas compris le sens, bien entendu). Ils se marrent. Ils ont du voir l’air hagard que je tirai…
C’est la tête ailleurs, et toujours en train d’essayer de comprendre leur conversation, que je me plonge dans mon duvet. Cette nuit-là, j’ai cru que j’étais sous les tropiques avec nos 30°C.


Mercredi 20/04, 8h. Réveil bonjour ! Les kiwis sont fabuleux. A nouveau, le manager de la ferme me sort une blague qui parle du président… Euuuuuh ?! Comment te dire… Laisse moi boire mon café et tu me la ressort dans 15min ? Il a fallu que je demande l’aide de Russell pour comprendre la blague… 😰

Enfin, ce matin-là, on se prépare tranquillement à repartir vers la voiture. Avant de partir, on se balade en amont de la South Temple Valley, qui a un décor digne d’un film de Tim Burton…20160430_144003.jpg

13h20. Arrivée à la case départ, toujours sous le soleil. Cette pause de 2jours m’a fait du bien. J’avais besoin de me vider la tête, car mine de rien dans 10jours, je termine mon boulot de milker. Déjà…
Russell, encore une fois, t’es un génie ! (même si maintenant faut te pousser un peu pour avancer ! XD )

CLAP DE FIN pour cette ultime chronique…
A SUIVRE: Epilogue d’un farmer !

➡ Pas de « brèves fermières » mais un article spécial très vite !

2 réflexions sur “Les chroniques d’un farmer – part.7

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s