Et après ? Confidences sur le clavier…

Bon, bah voilà. 20 jours que je suis revenu en France.
Cet article « post Nouvelle-Zélande » aura mis du temps à venir, je vous l’accorde, mais il faut savoir digérer son retour. Facile à dire, plus dur à faire, croyez-moi.
Certains amis/voyageurs/blogueurs comprendront le fond de ma pensée, d’autres ne comprendront pas. Dans mon cas, je surmonte les épreuves comme je peux mais je sais que ce qui m’attend vaut de l’or, car…
… comme dirait notre ami Jean Jacques Goldman Rousseau dans son roman La Nouvelle Héloïse: « La vie est courte, il est vrai […], c’est une raison d’en user jusqu’au bout et de dispenser avec art sa durée afin d’en tirer le meilleur parti qu’il est possible ».
CQFD.IMG_20160629_184650

DEBRIEF POST NZ…
Tout voyageur lambda revenu d’un long séjour a entendu les fameuses phrases que l’on adore tant, du type « le retour à la vraie vie » ou encore le « ah, tu reviens à la réalité » voire même « retour dans le monde du travail ». C’est alors que tu te mets en mode #SamouraïduDragon ou #FleurdeLotus, mais alors en 3D.
Si pour beaucoup partir à l’autre bout du monde est synonyme de farniente, pour d’autres personnes (et dans mon cas) c’est un poil différent. Et cette différence mérite d’être relevée. Car OUI! nous partons en « voyage » en Nouvelle-Zélande (ou ailleurs), mais NON! nous ne faisons pas que voyager.
Devons-nous rappeler que faire du helpX, c’est aussi travailler pour quelqu’un?
Devons-nous rappeler qu’aligner des bananes sur un étal, c’est aussi travailler pour quelqu’un?
Devons-nous rappeler que nettoyer les toilettes et faire les lits, c’est aussi travailler pour quelqu’un?
Devons-nous rappeler que faire la plonge dans un resto italien, c’est aussi travailler pour quelqu’un?
Ainsi, vous garderez peut-être à l’esprit que partir à l’autre bout du monde, ça n’est pas forcément synonyme de « voyage », encore moins de « chance ». Non, nous n’avons pas eu la « chance » d’être partis mais plutôt de nous être créée une opportunité, celle de continuer à vivre notre vie, loin des codes dictés par la société.

PARLONS PEU, PARLONS PROJETS…
Et sinon, c’est quoi la suite ?
1/ Réintégrer ta vie d’avant. NON.
2/ M’asseoir et attendre. NON.
3/ Challenger sa vie. OUI.
4/ Repartir avec son backpack. OUI.
5/ Rendre fier sa famille et ses amis. OUI.

2017 sera donc l’année de la continuité, du voyage, de la découverte, de l’apprentissage, de l’enrichissement personnel (et pourquoi pas professionnel)…

En 2017, je pars vers l’Ouest. Je survolerai un autre océan et gagnerai d’autres grands espaces. Je partirai plus longtemps, je prendrai des kilos et vivrai encore de fabuleux moments. Je ferai d’autres petits boulots, avalerai les kilomètres comme j’aime bien le faire, je me ferai d’autres copains et finirai peut-être par m’installer là-bas, qui sait.
Vous l’avez compris, en 2017 je serai donc à moitié canadien, à moitié poutine, à moitié castor.

UNE AUTRE « FEUILLE D’ÉRABLE » QUI SE TOURNE…
Rassurez-vous: je n’abandonnerai pas le blog, Ô grand jamais !
Mine de rien, ce blog a fait voyager près de 2,800 personnes en 1 an. Le p’tit soldat s’est même offert le luxe d’être découvert par l’organisme national du tourisme néo zélandais et par quelques sites de voyages français. Une belle récompense ❤
J’en profite alors pour vous remercier à tous, vous qui avez été si nombreux à me suivre, à m’encourager à distance, à m’émouvoir, à être là juste derrière votre écran. Ces 18,550kms sont passés « comme une lettre à la poste ».
Maintenant, mon défi est de taille: continuer à vous faire voyager avec la même passion, à vous faire rire ou pleurer, à vous faire rêver à en avoir des étoiles dans les yeux, à vous permettre de vous égarer quelque part sur Terre.

« Les aventures de monsieur Wellington », un blog, une histoire, une vie.

A SUIVRE…drapeau-canadien-27

3 réflexions sur “Et après ? Confidences sur le clavier…

  1. Pingback: Bon matin Montréal ! | Les aventures de monsieur Wellington

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s