3ème semaine sur Tauranga avec mes nouveaux hôtes Julie & Paul…

Sitôt parti de chez Betty & Ken, j’enchaîne avec mon 3ème helpX chez Julie & Paul. Je ne perds pas de temps depuis ces dernières semaines. C’est tellement rare de trouver des hôtes disponibles en cette saison ! L’hiver approche et visiblement les backpackers ont une préférence pour l’option « tous à l’abri, on reste au chaud »… 😉 Jusqu’à présent j’ai toujours eu de la chance avec mes helpX, voyons maintenant ce qui me réserve. Avec ce couple, j’ai déjà eu un bon feeling par mail, ça s’annonce donc plutôt pas mal. Here we go ! (C’est parti !)

Une maison en bois dans le bush. Pas si mal !

Une maison en bois dans le bush. Pas si mal !

Welcome Bay, ça sonne bien. Après une 10aines de minutes en voiture, je débarque dans un quartier aux allures de Beverly Hills: de grandes maisons cossues avec vues imprenables sur la baie et le Mount Maunganui… Huuuuum, pas dégueu (cf photos ci-dessus). On emprunte une allée privée dans le coeur du native bush. Et là, surpriiiise: une grande maison en bois, avec ruisseaux, lac et big jardin ! Juste un « Woaaaw » intérieur qui m’habite. Cette rêverie me permet d’oublier l’accent de dingo de Paul. Un canadien de souche, avec de faux airs de ‘ricain et l’accent qui va avec. « OK dude, ça va être chaud ! » Je fais la connaissance de Julie, sa femme. Dès mon arrivée, je suis accueilli avec un sourire à s’en décrocher la mâchoire. D’une gentillesse, encore… Tea time et cie, on discute échange sur la France, sur la NZ, mon trip, mes précédents hosts, bref je ne vois pas le temps passer. Paul, lui, est déjà sur le canapé et regarde CNN. Il n’est pas canadien pour rien ! 😛 Après plus d’1h de discussion, Antoine, un autre helper -et français !- débarque. Lui vient de Lyon et est arrivé courant Avril. Il a déjà exploré le NorthLand, le Coromandel, et maintenant il redescend vers Matamata et Rotorua. Je compte faire ces 2 étapes plus tard dans mon trip… « Don’t worry ! » 🙂 Après avoir déjeuné, on passe la grande partie de l’après-midi à discuter des différences entre la France et la Nouvelle-Zélande: comportements, styles de vie, alimentation, spécialités… Conclusion: je vais devoir leur faire une crème brûlée dans la semaine, et Antoine une mousse au chocolat. Avec ça, on se risque pas trop (Poke Chonchon). Fin de journée « pépère » à la maison, devant le feu de cheminée. Au moment du dîner, le bénédicité. Je me sens tellement stupide que spontanément, je finis par un « Amen ». Je comprends bien vite qu’ils sont très croyants, surtout Julie. Ils me font vraiment penser à des américains conservateurs, votant républicains, lui passionné de tir (véridique) et elle, à la maison et souvent aux fourneaux (re-véridique). Le cliché. C’est aussi pour ça que je suis ici après tout ! Dimanche 9h, Paul et son « Help Yourself ». Aujourd’hui, notre boulot va essentiellement consister à s’occuper du jardin: déterrer un noyer et le remettre en terre dans le jardin, mettre du compost autour des arbres fruitiers. Tranquille, pépère, il fait beau et pas froid. A 12h, fin de journée. Soooo cool ! Dans l’après-midi, Antoine et moi on décide d’aller voir Kaiate Falls, une cascade pas très loin et de grimper en haut du Mount Maunganui. Heureusement qu’il a son van sinon je n’aurais pas pu voir ça…

Une belle balade rafraîchissante !

Une belle balade rafraîchissante à Kaiate Falls !

Après 1h de balade, direction The Mount, comme ils disent. Je prends conscience qu’ici ils sont très sportifs. Tous sont en sweats, shorts et t-shirts et font le tour du mont en courant ou marchant. Nous, on se le prend cool. Avec des vues comme ça, pourquoi se presser…

Vue sur Papamoa et la plage d'Oneroa

Vue sur Papamoa et la plage d’Oneroa

Magnifique...

Quel pro ce photographe…

Après environ 1h de marche (on s’arrête pas mal de fois pour prendre photos), on arrive en haut du mont. Vues panoramiques à 360°, d’un côté l’immensité de l’océan et de l’autre Bay of Plenty et le port de Tauranga (plus grand port de NZ). Que demander de plus. Ca fait tellement de bien parfois un peu de hauteur… On redescend bien malgré nous, il ne faut pas rentrer trop tard, chez Julie & Paul on mange tôt. Car, oui je l’avoue, ici on peut manger dès 17h15. Quand je dis manger, j’entends dîner, non pas goûter. La raison: pour le lunch (repas du midi), c’est souvent sandwiches + la nuit tombe dès 17h. Ceci explique cela. J’en connais qui seraient aux anges ! (Spéciale dédicace à mes parents et mon frère/belle-sœur) Haha 😀 😛 Le reste de la semaine, je vais principalement jardiner, ranger du bois, nettoyer le bush, bref excepté mardi où il a plu, on aura tout le temps travaillé dehors (Poke Marion Damien, effectivement je me régale !). Les matinées sont certes un peu froides mais dès que le soleil sort, il tape fort ! Ma semaine chez Julie & Paul m’a aussi permis de tester pleins de nouvelles choses niveau culinaire. Alors, parés pour la semaine du goût ?! Let’s go ! 🙂

Spécialité du pays (désolé j'ai oublié le nom) à base de fromage et d'oignons. Tout le monde mange ça pendant les matchs de rugby/league !

Spécialité du pays (désolé j’ai oublié le nom) à base de fromage et d’oignons. Tout le monde mange ça pendant les matchs de rugby/league !

Du beurre à l'huile d'olive (meilleur pour la santé), de la mayonnaise version BIG POT, des betteraves déjà coupées...

Du beurre à l’huile d’olive (meilleur pour la santé), de la mayonnaise version BIG POT, des betteraves déjà coupées…

« Hokey Pokey », la glace qui déchire !.. surtout avec un bon crumble feijoas maison 🙂

Dans la catégorie « bizarreries », voici l’oignon mariné au rhum, miel et clou de girofles…

C'est pas si mauvais que ça en a l'air...

C’est pas si mauvais que ça en a l’air…

…et ce beurrier qui -m’explique Julie- trempe le beurre dans l’eau lui permettant de se conserver plus longtemps. Etrange !

Ma réaction les a beaucoup fait rire !

Ma réaction les a beaucoup fait rire !

[Dans la catégorie « LOL »: Détrompez-vous ! Ceci n’est pas du pâté ou du saucisson à l’ail bien de chez nous. Même nos amies les bêtes sont choyées ! La preuve en est dans le rayon du Countdown] 20150707_154831


Vendredi soir, c’était « sortie en famille ! » Direction Greerton Village pour voir des illuminations. C’était vraiment super ! On en a pris pleins les yeux, et les oreilles. Une occasion de passer du temps ensemble, en dehors de la maison. Idéal pour resserrer les liens ! GV-illuminartcorflute2400x1200

Jeux de lumières, danses brésiliennes, contemporaines, lanternes d'enfants...

Jeux de lumières, danses brésiliennes, contemporaines, lanternes d’enfants…

Samedi, après le grand repas de famille, c’est l’heure de partir pour moi. Encore un déchirement. Je me sentais vraiment bien avec eux. Ils me confient que si jamais je redescends, je passe les voir et ils m’hébergeront pendant 1 à 3 semaines. Juste penser à les prévenir. Je vous dis, ici les gens sont vraiment VRAIMENT très gentils. Je garde précieusement leur contact. En partant, j’ai même droit à un cadeau: du super bon chocolat au sel (de NZ !) et du café à la framboise (visiblement très connu). Merci, merci, merci. Encore un couple qui va me manquer… En guise de clap de fin, quoi de mieux que terminer par cette photo, prise lors de notre soirée « Rumikub ». Une soirée dont je me rappellerai longtemps !

Quoi de mieux que jouer en mangeant ?

Quoi de mieux que jouer en mangeant ?

Bye bye Tauranga, à bientôt Julie & Paul. Promis, je repasserai ! Une page se tourne, une autre s’ouvre avec mon helpX chez Katherine, un petit bout de femme tenant de main de maître son exploitation 100% organic. La suite au prochain épisode…

4 réflexions sur “3ème semaine sur Tauranga avec mes nouveaux hôtes Julie & Paul…

  1. Pingback: 2 jours dans le centre de l’île du Nord… | Les aventures de monsieur Wellington

  2. Pingback: « A merry Tekapo Christmas !  | «Les aventures de monsieur Wellington

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s