« A Merry Tekapo Christmas ! »

Un Noël à Tekapo, c’est quelque chose d’inoubliable, d’inaltérable et de (presque) parfait.
Alors imaginez, un Noël à Tekapo entouré de kiwis, tous aussi sympathiques les uns que les autres, c’est ce que j’ai vécu et ce que j’ai finit par qualifier « d’apothéose ».
Retour sur mon Noël pas comme les autres et mes retrouvailles avec Robyn & Andy !

Screenshot_2016-01-10-11-01-29-1

Pêche sur le lac Tekapo un 26 décembre…

Lundi 21/12, 19h. Je retrouve Robyn & Andy. Je les avais quittés début novembre, alors en plein roadtrip. Voyant que je ne trouvais pas d’endroit où passer Noël, ils m’ont invité à se joindre à eux. Et leur grande famille.
Quand je les ai rencontrés, j’ai très vite compris que ces personnes étaient exceptionnelles. Robyn & Andy, c’est ma 2ème famille en Nouvelle-Zélande, comme Julie et Paul à Tauranga, comme Yvonne et Dale à Whitianga, comme Rosemarie et Phil à Havelock North, voire même Gee et Patrick à Conway Flat… Je me rends compte que ce que je vis c’est juste énorme. Un « truc de fou ». Bref.

Mardi 22/12, 14h. il est grand temps de s’occuper des cadeaux de Noël à envoyer à la famille ! Bon, autant dire, je suis carrément à la bourre… Puis, faut savoir se creuser la tête pour envoyer quelque chose de personnalisé, de petit, de léger et qui peut rentrer dans un petit colis.
Mission accomplie à 15h55. Colis pesé, payé et paré aux 18 500kms…

Screenshot_2016-01-10-11-59-44-1

Merry Christmas la famille !

Jeudi 24/12, 14h. Il est grand temps de prendre la route direction Tekapo. Là-bas, Kevin (frère de Robyn) et Jeny sa compagne nous attendent.
On est chargés comme des mules avec notre bateau ! Oui, parce qu’on est comme ça nous, on prend le bateau. Andy m’a promis une partie de pêche sur le lac. Avec une météo qui indique plus de 30°C sur 4jours, ça augure quelque chose de sensationnel ! 🙌

20151224_140846

On est ready !!

Vendredi 25/12, Jour de Noël. Il fait déjà plus de 25°C et il est 10h30 du matin. Je suis en t-shirt, short, casquette et lunettes de soleil. J’ai envie de rire tellement je trouve cette situation drôlissime. Je suis loin d’imaginer que c’est Noël, étant plus habitué aux pulls, doudounes voire bonnets et gants…
Après un breakfast copieux, on passe le temps à discuter. Le temps s’égrène, les invités arrivent, je réponds à l’éternelle question « For how long have you been in New Zealand ? » (que tout backpacker qui se respecte a au moins entendu 1x depuis son arrivée), puis vient le moment d’ouvrir les cadeaux.
Il y a du monde dans le salon. Pas moins de 25 kiwis, toutes générations confondues. Vient le tour de Robyn & Andy qui sont loin d’attendre un cadeau de ma part. Ils ouvrent et sont heureux de découvrir Everyday Superfood, le dernier livre de cuisine de Jamie Oliver, superstar et génie de la gastronomie facile et ingénieuse.
C’est le parfait cadeau pour eux, ils adorent le personnage. Et comme je voulais marquer le coup, rien de tel qu’un petit mot sur la 1ère page…
Vient mon tour. Loin de m’y attendre, je découvre une bouteille de St-Rémy, le number ONE du cognac, accompagné d’une boîte de Ferrero. L’accord parfait !
Après quoi, on va manger un vrai festin de rois.

Merry Christmas ! 🎄🎁

Samedi 26/12, 10h. Je pars avec Andy, Scott, Graeme, Olga, Kevin, Jeremy et Josh direction le fin fond du lac pour notre session pêche. Le temps est juste parfait. Pas un seul nuage. Un ciel bleu éclatant.
Feedback: EX-CEL-LEN-TIS-SIME ! Je réalise que je suis sur un bateau, sur le lac Tekapo (l’endroit que j’ai le plus surliké après Wanaka), à pêcher, entouré de montagnes, devant un glacier, c’est juste « Woaaaow ». Et puis je mange un poisson fraîchement pêché (Thanks Kevin !), suis initié au tir au fusil (Thanks Josh !). Pooooh, c’est limite trop d’un coup ! 😉
Retour en images sur ce samedi matin tip top…

Dimanche 27/12. Rien de tel qu’une bonne balade digestive de 2H30 sur les hauteurs de Cowans Hill, parce que même en Nouvelle-Zélande, après Noël, t’as l’impression que si tu tombes tu roules tout seul…

20151227_110200

Vue sur les hauteurs…

Lundi 28/12, 11h. Déjà 4 jours que nous sommes ici, et comme toutes les bonnes choses ont une fin, il est l’heure pour nous de revenir sur Christchurch. Voilà. J’ai passé mon Noël formidable, grâce à des gens formidables. Grâce à Robyn & Andy. Je ne remercierai jamais assez Sharon de m’avoir permis de rencontrer ce couple de kiwis et de vivre ce que j’ai vécu…
J’ai d’ailleurs un peu de mal à les quitter.
Le lendemain, on retrouve Robyn dans les jardins publics. Il fait beau et il y a beaucoup de monde qui se baladent, discutent sur les poufs. Nous, c’est autour d’un sandwich tout droit sorti des cuisines de « l’Ilex » qu’on profite de nos derniers instants…

Je les laisse vaquer à leurs occupations, moi j’en profite pour faire une petite balade dans les jardins, j’ai besoin de me changer les idées…

20160110_152748

Central Rose Garden, Christchurch

16h30. Je pars en direction de mon prochain helpX, loin d’imaginer dans quoi je vais atterir… XD

A SUIVRE…

 

3 réflexions sur “« A Merry Tekapo Christmas ! »

  1. Pingback: Ma transition 2015-2016, de « surprise!  en surprises… | «Les aventures de monsieur Wellington

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s