Kia Ora « Ka Tiritiri O Te Moana » !

« Bonjour les Alpes du Sud ».
Les « Southern Alps », comme ils les appellent ici, sont un vrai trésor de la nature. Sauvages, immenses, apaisantes. Après ce moment d’histoire, suivez-nous à présent dans le Westland Tai Poutini National Park à la découverte de 2 glaciers et apprêtez-vous à en prendre plein les yeux avec Wanaka, notre véritable coup de cœur…
Retour sur les jours 4 & 5 de notre roadtrip !

20151101_173733

Quelque part après le Mount Aspiring

Dimanche 1/11. Reprenons…

Maintenant qu’on a pu récupérer quelques heures de sommeil, que le check out est fait, on file direction les glaciers. Autant Auré, autant moi, on a hâte ! Voir un glacier quoi. C’est pas commun ça !
Pour la petite histoire, ce sont les 2 seuls glaciers, situés sur cette latitude, à se trouver si proche de la côte (uniquement 27kms !). On a donc 2x plus hâte ! Let’s go !

20151101_100802

Sur la route de Franz Josef

Après juste 5kms du village, nous voici sur le parking. Derrière un bush épais, au fond d’une vallée caillouteuse occupée par de nombreuses cascades, se dresse fièrement Ka Roimata o Hine Hukatere, qui signifie en maori « Les larmes de la fille avalanche ». La légende raconte qu’une fille, qui aurait perdu son amant depuis un sommet, aurait tellement versé de larmes que cela se serait gelé sur place formant alors un glacier… Sacrée légende ! 😛
Nous concernant, on opte pour la balade de 1h45 A/R qui nous amènent jusqu’au pied du glacier. Que c’est beau…

Retour à la voiture, on a un peu froid. On ne s’attarde pas trop. Même si on est vraiment souple quant à notre programme, on a quand même pas mal de route aujourd’hui, encore…
Les 23kms qui séparent les 2 glaciers ont été, pour ma part, un véritable calvaire. Je suis vraiment crevé. J’ai le genre de cernes qui te fond prendre 10 ans d’un coup. Bref. Après les supposées 24min de route (qui se sont transformées en 45min), on arrive dans une autre vallée. Au bout, Fox Glacier

20151101_123458

Sur la route de Fox Glacier

Là encore, un peu le même principe. Du parking, on peut aller voir le glacier (mais pas le toucher, sauf avec un guide expérimenté); la balade dure environ 1h30 A/R…

Alors, lequel vous avez préféré ? Perso, on a jeté notre dévolu sur Fox, peut-être plus impressionnant que son frère…

L’air frais et le crachin ont fini de m’achever. L’heure est au « repos du guerrier ». Sieste obligatoire après avoir mangé nos sandwiches !


Maintenant qu’on a mangé et que j’ai dormi, c’est reparti pour croquer du bitume ! Comme vous l’avez sûrement compris, ce soir nous serons à Wanaka.
211 kms pour 2h30. Ca va, on est large ! On en profite alors pour faire de nombreux arrêts photos. On tombe amoureux de ces routes de folie (encore et toujours), de ces montagnes enneigées, ces collines et falaises incroyables, ces cascades féériques, et puis, ces p****n de lacs de malade, dont les lacs WanakaHawea. En clair, on a fini en apothéose.  Cette route là, elle est vraiment extraordinaire.
Retour en images sur cet épisode de nos vies !

Quelque chose comme 19h. Wanaka, here we are !
D’emblée, on aime. L’auberge qu’on a choisi nous plait (YHA Wanaka), c’est spacieux, lumineux, propre et on a une vue panoramique sur le lac. Que demander de plus ! On se sent tellement « comme des balles » qu’on a envie de se faire plaisir pour dîner. Ce soir ce sera agneau ! J’en salive encore rien que d’y repenser…

IMG-20151101-WA0000

Agneau mon coco !

Lundi 2/11. 9h. C’est décidé, on restera 1 nuit de plus ! C’est pas possible, on ne peut pas partir. C’est juste canon ici…
Après un petit-déjeuner royal devant le lac, on part se balader en ville et le long du lac (faute d’avoir pu faire du kayak à cause du vent)… Tels de vrais touristes, on s’arrête devant le célèbre arbre de Wanaka qui a ses racines immergées dans l’eau et donne l’impression de surgir de nulle part…

20151102_122931

« That Wanaka Tree »

Après cette balade, on se décide à partir faire une rando (fraîchement recommandée par l’I-Site) à environ 20min en voiture de là. 
Diamond Lake
. Avec un nom pareil, on s’attend à tout ! Plusieurs variantes possibles, avec toujours des vues sur le lac de Wanaka… Pour Auré ce sera donc Diamond Lake + lookout, pour moi ce sera le combiné Diamond Lake + Rocky Mountain. C’est l’estomac rempli grâce aux sandwiches d’Auré (note: de jour en jour, elle est devenue très pro !) ET la chanson de Survivor – Eye of the Tiger (triple XD ) qu’on se lance ! Là encore, autant elle que moi, c’était juste « Mamma miaaaa! ». Canonissime.
La preuve en est avec ces photos…

 

16h30. Il est temps de rentrer au backpack. Auré a du pain sur la planche (elle doit écrire toutes ses cartes postales, que vous avez certainement du recevoir)…
Ce soir, c’est notre dernier soir ici. Wanaka, un vrai bijou. C’est vraiment le cœur lourd qu’on prépare nos backpacks… Demain, on descend direction Queenstown « la huppée »…

ROADTRIP A SUIVRE…

 

2 réflexions sur “Kia Ora « Ka Tiritiri O Te Moana » !

  1. Pingback: « A merry Tekapo Christmas !  | «Les aventures de monsieur Wellington

  2. Pingback: Les chroniques d’un farmer – part. | Les aventures de monsieur Wellington

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s